11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir,

Je cherche partout comment ajouter un input en cliquant sur un lien, mais je ne trouve pas ce que je cherche...

J'ai un input par exemple :

<input type="text" name="nom1" id="nom1" />

et je voudrais qu'en cliquant sur un lien.... :

<a href="#" >+ Ajouter</a>

... j'ajoute un input du type :

<input type="text" name="nom2" id="nom2" />

Etant donné que je ne connais pas bien javascript... j'appelle à l'aide !
Hello,

Pour créer un bouton, on commencera plutôt par utiliser le bon élément, à savoir BUTTON et pas A. Les liens c'est pour faire... des liens. Smiley cligne
(Les boutons ne sont pas toujours facile à styler, on peut lire Basic styling of button elements à ce sujet.)

Crousti2 a écrit :
Etant donné que je ne connais pas bien javascript...

Si tu sais comment générer un élément HTML avec des attributs et l'insérer dans une page avec les méthodes DOM qui vont bien, ça ne devrait pas être trop compliqué. Si tu ne sais pas encore, peut-être trouver un livre ou un cours sur le sujet: c'est un peu le B.A.-ba de JavaScript dans le navigateur.

Pour donner quelques repères, tu auras besoin de document.createElement, element.setAttribute et element.appendChild. Et bien sûr d'un gestionnaire d'évènement sur ton bouton (un attribut onclick devrait suffire).
Merci à toi Smiley langue

Non ce n'est pas du tout le html le problème mais bien le javascript, je vais approfondir mes recherches !
Crousti2 a écrit :
Non ce n'est pas du tout le html le problème mais bien le javascript

Quand je dis «Si tu sais comment générer un élément HTML...» je ne parle pas d'écrire du code HTML, mais bien du code JavaScript. Du type:
var newInput = document.createElement('input');
newInput.setAttribute('type', 'text');
newInput.setAttribute('name', 'nom'+currentNameIndex);
// etc.