11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

J'aimerai savoir ce qui est le plus optimisé entre 2 façons de faire :

- Avoir le code html d'une popin dans notre fichier html et y injecter les données provenant d'un fichier json lorsque l'utilisateur clique sur le lien d'ouverture de la popin.

- Avoir uniquement le lien d'ouverture de la popin dans mon fichier html, et y injecter tout le code html et du json lorsque l'utilisateur clique sur le lien d'ouverture.

J'aurai tendance à penser que la deuxième façon est plus optimisée dans le sens où si l'utilisateur ne clique pas sur le lien d'ouverture de la popin, il y a moins de code html dans la page. Mais je n'ai pas réellement de connaissances en optimisation et du coup je fais appelle à votre savoir ^^
ça dépend de ce qu'il y a à afficher.

Si c'est juste pour un petit texte du genre "Votre compte est créé" non, si c'est un contenu plus élaboré, à part c'est évidemment plus intéressant.
kenor a écrit :
Je prendrai la seconde solution sans hésiter.

c'est dans ce sens que je m'étais orienté donc ça me rassure. Merci de ta réponse.
Seconde solution aussi.

Après, il faut voir si tu fais une requête HTTP pour récupérer un fragment HTML complet et prêt à être injecté dans le DOM, ou si tu récupères des données structurées (XML ou plus probablement JSON) et que tu génères la structure DOM correspondante en JS avant de l'intégrer au DOM. Pas trop d'expérience en la matière et donc d'avis sur ce qui est le plus facile et/ou efficace et/ou propre.
Modérateur
Ou sinon un mix des deux.
Tu injecte la structure de la popin au chargement de la page en js. Ensuite tu remplace le contenu et l'affiche/cache au besoin. C'est intéressant si ta popin est fréquemment utilisée.