11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Nous gérons un site pour lequel le client a vendu de la publicité "expandable", cad une animation Flash qui change de taille lorsque l'on passe la souris dessus.

Je n'avais pas prévu ce cas de figure et j'ai du modifier mes pages en conséquence (principalement passer la propriété CSS Display à visible & le flash en transparent).
Tout semblait bien marcher, sauf que je m'aperçois que sur certaines pages, en dessous de mes bandeaux, j'ai de l’interactivité : des liens, des formulaires et/ou des effets visuels en Jquery.

et la, c'est la cata....Plus rien de fonctionne dans la zone d'affichage possible du Flash, c'est à dire que pour un bandeau 728x90 qui s'étend en 728x380 au roll over, il n'y a plus d’interactivité sous le bandeau pendant 380px.

J'ai réussi à résoudre un problème: celui des liens.
Je modifie en JS, la valeur de z-index suivant l'état roll...ca fonctionne pas trop mal (ca flash un peu , mais ca va).

Par contre, je ne trouve pas de solution pour les formulaires et les effets JS.
A part changer la valeur de l'overflow à hidden/visible...mais ca marche pas très bien.

Est ce que vous auriez d'autres idées ?

Pour info, dans le Flash, je ne fais rien de particulier (à part un OnmouseOver/Out pour déclencher l'affichage)

Merci pour votre aide

Marc
Modifié par pifoux (31 Jan 2012 - 03:35)