Bonjour / bonsoir.
Je développe une petite application web, style Portfolio. Dans ma partie administration, je crée une page pour gérer l'ensemble des commentaires que les utilisateurs pourrons laisser.
Ces commentaires sont enregistré dans une base de donnée, et pour les extraires j'utilise donc Ajax. bref.
Tout ce passe très bien, mes données sont bien extraites de la base, et ce qui m'ai renvoyé pour ma fonction , dans cette fonction je récupère mes données au format JSON et ajoute le contenue dans ma page html grace à une boucle. et le problème viens de la, ma boucle ajoute bien la ligne mais la double.. voici le code avec explication :
le html .. très basique:
le php .. aussi très basique :
et mon code jquery ... basique aussi .. décidément ! lol
et je reçoit ceci : ( je recoit aussi les boutons "X" mais je ne les affiche pas
)
N° Auteur MAil Site Contenu
1 toto toto@toto toto Trop bien les photos, continue !!!
2 titi null titi Whaouuu
3 tutu titi@titi tutu Bof bof hein !!!
4 tete null tete hahahahah !!
5 dudu null dudu trop fat lol !
2 titi null titi Whaouuu
Voila j'espère que quelqu'un pourras m'aider parcque je galère avec ce problème. Donc un regard extérieur serai le bienvenu . Merci
[/i][/i][/i][/i][/i]
Modifié par romainPina (29 Jan 2012 - 21:13)
Je développe une petite application web, style Portfolio. Dans ma partie administration, je crée une page pour gérer l'ensemble des commentaires que les utilisateurs pourrons laisser.
Ces commentaires sont enregistré dans une base de donnée, et pour les extraires j'utilise donc Ajax. bref.
Tout ce passe très bien, mes données sont bien extraites de la base, et ce qui m'ai renvoyé pour ma fonction , dans cette fonction je récupère mes données au format JSON et ajoute le contenue dans ma page html grace à une boucle. et le problème viens de la, ma boucle ajoute bien la ligne mais la double.. voici le code avec explication :
le html .. très basique:
<div id="messages">
<table>
<thead>
</thead><th>N°</th><th>Auteur</th><th>MAil</th><th>Site</th><th>Contenu</th><th>Supprimer</th>
<tbody></tbody>
</table>
</div>
le php .. aussi très basique :
case "GET":
$connection = new PDO($dsn, $username_bdpinar, $password_bdpinar);
$recordset = $connection->query('SELECT * FROM commentaires');
$data = $recordset->fetchALL(PDO::FETCH_ASSOC);
header("Content-Type:application/json; charset=utf-8");
echo json_encode($data);
$connection = null ;
break;
et mon code jquery ... basique aussi .. décidément ! lol
$("nav ul li a").click( function(){
id = $(this).attr("id");
$("section").load("../html/"+id+".html", function(){
switch (id){
case "messages" :
$.ajax({
url : "messages.php",
type :"GET",
success : function(data){
for(i=0;i<data.length;i++){
$("#messages table tbody").append("<tr><td>"+data[i].com_id+"</td><td>"+data[i].com_pseudo+"</td>
<td>"+data[i].com_mail+"</td><td>"+data[i].com_site+"</td><td>"+data[i].com_contenu+"</td>
<td><button onclick='supp_messages()'>X</button></td></tr>");
}
},
});
break;
} // fin switch
}); // fin load
}); // fin click
et je reçoit ceci : ( je recoit aussi les boutons "X" mais je ne les affiche pas

N° Auteur MAil Site Contenu
2 titi null titi Whaouuu
2 titi null titi Whaouuu
Voila j'espère que quelqu'un pourras m'aider parcque je galère avec ce problème. Donc un regard extérieur serai le bienvenu . Merci

Modifié par romainPina (29 Jan 2012 - 21:13)