11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir

Je cherche à faire fonctionner un onclick sur ce lien inséré dans un code php

<?php echo '<a href="index.php?valider_dis='. $donnees['idvis'] . '" class="type6" onClick=" MM_showHideLayers();"  >'; ?> Je suis contente pour toi</a>

Mais cela ne marche pas.

Sauriez -vous comment dois-je écrire cela pour que cela fonctionne

D'avance grand merci

Angélique
Bonsoir

en fiat je ne sais pas comment imbriquer (coder) un onclick qui appelle une fonction javascript dans un code php

J'espérais que quelqu'un m'aide

merci à toi
Si je comprends bien ton code, tu devrais obtenir quelque chose comme cela dans ta page html:
<a href="index.php?valider_dis=quelquechose" class="type6" onClick=" MM_showHideLayers();"  > Je suis contente pour toi</a>

Le javascript lié au onclick s'effectuant bien sur coté navigateur. Donc questions:
1/ la page s'affiche-t-elle correctement (voir source pour vérifier)
2/ la fonction javascript est-elle accessible ?
3/ autre erreur ?
Non en fait quand je clique sur le lien "je suis contente pour toi", la fonction qui se trouve dans le onclick doit afficher une div à côté de ce lien

ma question était donc est-ce que j'appelle correctement la fonction sachant que le onclick se trouve imbriqué dans un code php

merci à vous
A priori, ton code a l'air correct, c'est pourquoi je te demande
1/ de vérifier que la ligne
<a href="index.php?valider_dis=quelquechose" class="type6" onClick=" MM_showHideLayers();"  > Je suis contente pour toi</a>
apparaît correctement dans ton source (clic droit afficher la source). Si c'est le cas, de vérifier que tu n'as pas d'erreur javascript détectée par ton navigateur ?
<?php echo '<a href="index.php?valider_dis='. $donnees['idvis'] . '" class="type6" onClick=[#red]\[/#]" MM_showHideLayers();[#red]\[/#]"  >'; ?> Je suis contente pour toi</a>

essaie cela

EDIT: quoi donc?
Modifié par jmlapam (25 Jan 2012 - 23:36)