11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Mon titre doit être assez farfelu parce que je ne sais pas trop comment intituler ma demande mais une explication plus claire vous permettra de comprendre.

Je cherche à réaliser une animation sans devoir passer par flash.

Pour faire simple un schéma

---------Etape 1 ------------------------- Etape 2 ------------------------ Etape 3 -----------------
Image déplaçable

Donc en gros, j'ai 3 visuels qui symbolisent chacun une étape. Par ex : mon image est un cycliste sur le tour de france

Et la je décide de prendre mon cycliste et le faire glisser à l'étape 2.
Comment faire ? Quel procédé technique ? Des sources ou une idée de ce que je dois rechercher sur google ?

De même, j'aimerais bien faire que ce décor bouge un peu en suivant ce curseur / cyclo du coup j'ai pensé à un système parralax mais pour moi, avec du parallax, on crée un mouvement sur des div mais pas par rapport à un curseur qu'on déplace ?
Ou y'a moyen de paramétrer ca en parallax pour faire qu'un div aille de la max-gauche vers la max-droite ?

J'aimerais vraiment laisser cette liberté d'intéractivité et pas passer par une anim flash. Au final, l'objectif serait par ex, de déplacer le cyclo vers l'étape 2 et que par ex, le panneau du nom de l'étape apparaisse.

Merci de votre aide !
Bah ecoute, c'est sur que l'exemple semble rigide mais ca devrait me permettre de trifouiller dejà et de voir si j'arrive au résultat escompté.

Je te remercie déjà d'avoir pris le temps de me lire ! Je reviens vers vous si j'arrive à faire ce que je veux pour vous le montrer