11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je sais pas si c'est une bonne habitude mais je développe mon site sous firefox et après j'effectue des tests de compatibilités sous IE6...

Après la galère des CSS, cette fois c'est javascript qui déconne, (enfin je pense...)

Au départ, toutes les pages s'affichent à merveille sous Firefox et IE6, mais en cliquant sur un lien en haut à gauche de la page, IE6 se plante totalement:
a écrit :
http://bizna.afrikart.net/_global/icon_guest.gif Bonjour Invité,

Si vous êtes membre chez Serasera.org,
> identifiez-vous ici

Si ce n'est pas le cas
> devenez membre,
c'est gratuit !

Vous trouverez le tout ici

PS: le lien identifiez-vous ci dessous permettra de s'authentifier sur un autre serveur B(inclus un fichier javascript sur le serveur A) qui vous renvoie sur le site A une fois le login effectué...
Modifié par cowboy (10 Aug 2005 - 19:08)
Bonjour,

Pourrais-tu donner un titre plus explicite à ce sujet, svp ?

Et éventuellement te préoccuper de valider le HTML de ton site.
Laurent Denis a écrit :
Pourrais-tu donner un titre plus explicite à ce sujet, svp ?
Ok, je vais essayer !

Laurent Denis a écrit :
Et éventuellement te préoccuper de valider le HTML de ton site.
Et comment ? Est-ce vraiment indispensable ?
Pour ma part, cela fait longtemps que je ne pose plus de question CSS ou javascript devant une page dont le HTML est invalide, que ce soit dans mon propre travail, ou dans le cadre d'un forum d'aide.

- Les erreurs HTML peuvent être des sources d'erreurs de présentation et de dynamisme. En modifiant les CSS sans corriger le code HTML, on multiplie les constructions peu fiables, sources d'erreurs dans le prochain navigateur où on va tester sa page.

- Le but du jeu, globalement, est de garantir que l'on fournit au navigateur un code qu'il peut interpréter en confiance selon les règles connues établies par les "standards" HTML CSS DOM, sans avoir à se reposer sur des procédés de récupération d'erreur HTML qui diffèrent d'un navigateur à l'autre, et produisent donc des résultats variables de l'un à l'autre face à la même erreur.

Bref, même si toutes les erreurs d'invalidité HTML n'auront pas les mêmes conséquences, travailler sur une base HTML invalide, c'est travailler sur du sable...
Administrateur
cowboy a écrit :
Je sais pas si c'est une bonne habitude mais je développe mon site sous firefox et après j'effectue des tests de compatibilités sous IE6...

Oui, c'est plutôt une bonne chose, cf. Un site compatible sur tous les navigateurs au point 2. Le point 1 est celui dont vient de parler Laurent Denis, encore plus fondamental.

Après vient laMéthodologie pour résoudre les problèmes d'affichage en CSS et il est alors temps de se pencher sur ce qui reste, comme le problème de JS qui t'amène ici Smiley cligne
Oups,
enfin j'ai resolu le problème moi-même!
aucun problème javascript... mais au contraire c'était un très simple CSS...

juste changer float:right en float:left
et ca a marché...

mais j'arrive pas toujours à comprendre pourquoi IE est aussi exigeant comme ca ?