Bonjour à tous,
Après avoir cherché sur le net, je viens vers vous pour de l'aide ou des pistes pour résoudre mon problème.
Je suis débutant en html / css alors si j'ai des erreurs quelque part c'est normal je pense.
Je vous explique mon cas:
4 divs dans une page qui dont tous 100% de la fenetre (h et w) avec le contenu centré horizontalement et verticalement + un header de 50px qui est toujours positionné au dessus de ça.
Je pense que j'ai plutôt réussi avec les codes suivants:
CSS:
Donc ça, ça marche plutôt pas mal, en espérant que ce soit une manière correcte pour faire ce genre de choses.
Mais voila mon soucis: Je voudrais appliquer un effet de slide entre les divs #home #about #work #contact un peu comme ceux qu'on voit sur les carrousels (une transition fluide quoi). Es-ce possible avec ce code? Ou devrais-je me diriger?
Merci d'avance
.
Après avoir cherché sur le net, je viens vers vous pour de l'aide ou des pistes pour résoudre mon problème.
Je suis débutant en html / css alors si j'ai des erreurs quelque part c'est normal je pense.
Je vous explique mon cas:
4 divs dans une page qui dont tous 100% de la fenetre (h et w) avec le contenu centré horizontalement et verticalement + un header de 50px qui est toujours positionné au dessus de ça.
Je pense que j'ai plutôt réussi avec les codes suivants:
<div id="header">
<a href="#home">home</a>
<a href="#about">about</a>
<a href="#work">work</a>
<a href="#contact">contact</a>
</div>
<div id="home">
<div class="content">
<div class="bloc">
<h1>Hello World Home</h1>
</div>
</div>
</div>
<div id="about">
<div class="content">
<div class="bloc">
<h1>Hello World About</h1>
</div>
</div>
</div>
<div id="work">
<div class="content">
<div class="bloc">
<h1>Hello World Work</h1>
</div>
</div>
</div>
<div id="contact">
<div class="content">
<div class="bloc">
<h1>Hello World Contact</h1>
</div>
</div>
</div>
CSS:
/* sticky header */
#header {
position: fixed;
top: 0;
left: 0;
width: 100%;
height: 50px;
background-color:black;
}
/* general content */
.content {
height:100%;
line-height:60em;
}
.bloc {
width:100px;
vertical-align:middle;
display:inline-block;
line-height:1.2;
padding-bottom:50px;
}
/* divs navigation */
#home {
width:100%;
margin:0;
float:left;
background-color:red;
}
#about{
background-color:green;
}
#work{
background-color:purple;
}
#contact{
background-color:pink;
Donc ça, ça marche plutôt pas mal, en espérant que ce soit une manière correcte pour faire ce genre de choses.
Mais voila mon soucis: Je voudrais appliquer un effet de slide entre les divs #home #about #work #contact un peu comme ceux qu'on voit sur les carrousels (une transition fluide quoi). Es-ce possible avec ce code? Ou devrais-je me diriger?
Merci d'avance