11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai utilisé la fonction toggle() pour faire un menu vertical avancé/simplifié. Cela fonctionne bien sur la première page sauf que si l'on clique sur un des liens du menu, on perd notre état simplifié/avancé.

J'ai vu quelques réponses dans des sujets similaires sur le forum mais sans vraiment trouver ma vie.
J'ai pensé passer par un cookie qui stocke l'état mais n'est ce pas violent ?

Voici le code JS :
<script type="text/javascript">
		// basic show and hide
		$(document).ready(function() {
		// Hide advanced panel at the beginning
		$("#menuBasicServicesToHide").toggle();

$('#buttonToggleMenu').click( function() {
		var isVisible = $('#menuBasicServicesToHide').is(':visible');

if (isVisible)
		{
		$("#buttonToggleMenu").attr('value', 'Menu avancé'); //versions older  than 1.6
		//$("#buttonToggleMenu").prop('value', 'Menu avancé'); //versions newer than 1.6
		}
		else
		{
		$("#buttonToggleMenu").attr('value', 'Menu simplifié'); //versions older than 1.6
		//$("#buttonToggleMenu").prop('value', 'Menu simplifié'); //versions newer than 1.6
		}

$("#menuBasicServicesToHide").toggle();

});
		});
	</script>

Merci pour votre aide et le temps passé.
(dur d'être un noob du JS Smiley ohwell )
salut...

Pour ma part, me promenant en php, à chaque nouvelle page j'envoi un id, et dans le menu j'applique la class au menu ouvert en fonction de l'id...

Ca fait quelques if à placer mais ça fonctionne Smiley cligne
bonjour,

je viens du monde C++/C# donc comment dire que là, heu, est ce que je pourrais avec l'indice du public ?

merci,

Vincent
En fouinant sur le sujet, je pense que je vais utiliser une des feature d'HTML5 au travers de la lib jStorage pour utiliser le local storage.

Cela va me permettre de garder l'état Menu Avancé/Simplifié dans le navigateur sans passer par un cookie.