11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Un questionnement AJAX/PHP pour lequel je n'ai pas trouvé de réponses dans le forum.
Je précise que je débute en AJAX et que j'utilise le framework Jquery.

Initialement:
Mon site Web développé en PHP fonctionne avec l'appel d'include, schématiquement de la manière suivante:

--- index.php
<?php
include config_inc.php // fichier de paramétrage contenant mes variables "globales": $REP_IMG = "./photos"; $REP_GIFS ... etc
[...]
?>

<html>
<head>
</head>
<body>
<?php include menu.php ?> // lignes de menu qui appelle page_00i.php
<?php include page_00i.php ?> // les fichiers page_00i.php utilisent des variables issues de config_inc.php
</body>
</html>

Tout fonctionne bien.

Aujourd'hui, les "page_00i.php" sont appelés en AJAX (via la fonction ajax() ou load()).
load(page_00i.php?pagination=1)
Mais les variables du fichier config_inc.php ne sont plus reconnues.

Notice: Undefined variable: REP_IMG [...]

Deux solutions à mes yeux:
--> Passer les variables dans la fonction load. Ce qui est lourd par le nombre de variables à faire passer
--> Rappeler systématiquement dans tous mes fichiers "page_00i.php" le fichier de paramétrage: include_once("./config_inc.php). Ce qui me semble encore une fois lourd et nécessite de rappeler systématiquement ce fichier sur tout mes fragments page_00i.php

Y aurait-il une solution plus élégante pour ne récupérer ces variables qu'une seule fois au chargement
de la page index.php et les rendre accessibles dans les fragments html page_00i.php lors du chargement via AJAX ?

Merci pour votre aide.
Bonjour,

Pas de réponse...Peut-être ne suis-je pas très clair dans l'énoncé du problème...
Smiley decu
Merci par avance...
Salut...

je vais te faire une réponse... Smiley smile je suis dans un bon jours.. et là je fais une petite pause code Smiley cligne

Il faut bien comprendre que lorsque tu charges ta page en ajax, le retour que tu affiche est du HTML...