Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je suis en stage depuis peu et on m'a demandé de développer en utilisant de l'Ajax / Jquery / Json, chose que je n'avais jamais fait auparavant, donc un peu dans la galère de temps en temps !
Donc mon problème ici, est que je récupère à partir d'un script php avec ma requête SQL, l'id de la société que j'ai tapé dans le champ, grâce à ce bout de php :
Que j'appelle avec cet Ajax :
Et que je parse grâce à ce code :
Maintenant mon problème vient de
Si je n'ai pas été claire, n'hésitez pas à poser des questions.
Merci d'avance !!
Modifié par Seyu (12 Jan 2012 - 09:40)
Alors voilà, je suis en stage depuis peu et on m'a demandé de développer en utilisant de l'Ajax / Jquery / Json, chose que je n'avais jamais fait auparavant, donc un peu dans la galère de temps en temps !

Donc mon problème ici, est que je récupère à partir d'un script php avec ma requête SQL, l'id de la société que j'ai tapé dans le champ, grâce à ce bout de php :
$req = mysql_query('SELECT intitule_site, societe.id as id FROM site, societe WHERE site.id_soc = societe.id AND nom="'.$_POST["soc"].'"');
$result = array();
$i = 0;
while ($row_site = mysql_fetch_assoc($req))
{
$result[$i]['intitule_site'] = $row_site['intitule_site'];
$result[0]['id'] = $row_site['id'];
$i++;
}
echo json_encode($result);
Que j'appelle avec cet Ajax :
$.ajax({ // Appel du script de récupération des infos sur les sites de l'entreprise saisie
type: 'POST',
url: 'scripts_php/recup_sites.php',
dataType: 'json',
data: 'soc=' + $('.nom_soc').val(),
success: // Si le script a correctement retourné les valeurs, on éxecute la fonction pour parser son résultat
function(json) {
parseJSONsite(json);
}
});
Et que je parse grâce à ce code :
function parseJSONsite(json) {
var select = $('.off');
for ($i = 0; $i < json.length; $i++) { // Pour tous les objets récupérés
// console.log(json) ;
select.append('<option>' + json[$i]['intitule_site'] + '</option>'); // créé les <option> du select
$('.id_soc').val(json[0]['id']);
};
};
Maintenant mon problème vient de
a écrit :, qui, met la valeur de l'id récupéré en Json correctement dans le champ caché "id_soc" (vérifié par un alert juste après), mais lorsque je sors de la fonction parseJSONsite, le champ "id_soc" est automatiquement vidé, donc je ne peux pas m'en servir pour éxecuter mon script suivant ...
$('.id_soc').val(json[0]['id']);
Si je n'ai pas été claire, n'hésitez pas à poser des questions.
Merci d'avance !!

Modifié par Seyu (12 Jan 2012 - 09:40)