11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être concis. J'ai un code qui me permet de savoir si l'utilisateur a activer ou non le javascript côté navigateur .

<div id="divJavascriptSupport" class="divJavascriptSupport">
			Votre navigateur ne supporte pas Javascript. L'application peut ne pas fonctionner correctement. Contacter votre administrateur.
			<br />
			Cliquez <a href='../menu/connexion.php' style='color : #fff;font-size:20px;'>ici</a> pour revenir à la page de connexion.
		</div>
		<script type="text/javascript">
			testJavascript();
		  function testJavascript() {
			document.getElementById('divJavascriptSupport').style.display = 'none';
		  }

</script>

Sur une page web simple (echo d'un bonjour) , la fonction s'execute correctement
si le javascript est activé ou non. Par contre si je fais en php un session_start et que je désactive le javascript, je me retrouve sous firefox et IE avec une page blanche ?
Si qq à une idée ?

Par avance merci.
Modifié par killgunblood (06 Jan 2012 - 07:35)
Utilise tout simplement
<noscript>

Votre navigateur ne supporte pas Javascript. L'application peut ne pas fonctionner correctement. Contacter votre administrateur.

<br />

Cliquez <a href='../menu/connexion.php' style='color : #fff;font-size:20px;'>ici</a> pour revenir à la page de connexion.

</noscript>
Merci adrien881

Je viens de faire le test et ca fonctionne. Mais comme je voudrais rediriger directement l'utilisateur, j'ai mis une balise meta entre la balise noscript, mais je ne suis plus compatible w3c car meta doit être dans le head et noscript dans le body.

Merci encore à toi
Le problème de la meta de redirection dans un noscript c'est qu'elle risque de rediriger tout le temps, même si le javascript est activé.

Cela-dit le noscript reste une des solutions des plus viable...
Généralement dans le noscript je place une div en overflow sur tout le site avec le message d'erreur, c'est ce que j'ai trouvé de plus propre et qui marchera à coup sûr.

Mais sinon tu peux quand même utiliser les sessions sans activer les cookies, c'est juste potentiellement une faille de sécurité pour l'utilisateur si tu ne crypte pas les session_id transmises.
Modifié par Charly92 (11 Dec 2012 - 15:41)