11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je viens de passer pas mal de temps à remplir les champs pour mettre en place un formulaire dynamique Javascript qui permet d'afficher une référence produit en fonction de la marque, du modèle et du moteur d'un véhicule choisis.

Voici le script en question: http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex1/chainedmenu/index.htm

Le problème c'est que dans la précipitation je n'ai testé le script que sur Firefox où une jolie fenêtre avec fond à opacité réduite s'ouvre dans la même fenêtre. Et là, surprise: sur IE et Chrome, j'ai droit à une magnifique fenêtre d'alerte ! A part sur certains sites X je n'ai encore jamais vu ça... d'où vous le comprendrez, mon envie de trouver une autre solution d'affichage. Surtout vu le temps que j'ai passé à remplir la base....

Auriez vous une solution pour afficher le résultat dans la même page que le formulaire, juste en dessous? Voire d'afficher le même type de fenêtre que Firefox sur IE et Chrome.

Merci Smiley cligne

Voilà la partie qui - je crois - gère l'affichage par fenêtre d'alerte.

var onclickaction="alert"

function goListGroup(){
for (i=arguments.length-1;i>=0; i--){
if (arguments[i].selectedIndex!=-1){
var selectedOptionvalue=arguments[i].options[arguments[i].selectedIndex].value
if (selectedOptionvalue!=""){
if (onclickaction=="alert")
alert(selectedOptionvalue)
else if (newwindow==1)
window.open(selectedOptionvalue)
else
window.location=selectedOptionvalue
break
}
}
}
}
[/i][/i][/i]
Modifié par Charger (15 Dec 2011 - 11:26)
Un code plus trop d'actu, utilise jquery et ses possibilités "ajax", ce sera bien plus sympa...
exemple ce que j'ai fait sur
www.miss-sea.com
le filtre a gauche est tout géré en ajax via jquery
Modifié par skap64 (15 Dec 2011 - 12:41)
Sympa ton script mais un peu trop "imposant" par rapport au nombre d'entrées de mon formulaire.

En plus j'ai déjà tout entré manuellement dans le fichier config.js, étant une quiche en base de données.

N'y a t-il pas un moyen de supprimer la fenêtre d'alerte pour en afficher le contenu dans une zone de la page du formulaire (en dessous du formulaire par exemple)?

Merci Smiley cligne
Charger a écrit :

En plus j'ai déjà tout entré manuellement dans le fichier config.js, étant une quiche en base de données.
Smiley cligne

A tes risques et périls... c'est pas du tout sécurisé comme pratique ! Tout ce qui est données perso - identifiants - mots de passe, etc... c'est avec un langage serveur et non client !
Je t'invite vraiment à éviter de faire ce que tu fais. Smiley scared
Bonjour,

je me doute que ce n'est pas sécurisé mais vu qu'il n'y a aucune données perso, je n'ai rien à protéger. Le formulaire contient juste trois listes déroulantes dynamiques (liées entre elles) qui affichent un résultat en fonction des choix effectués.

Plus concrètement, tu choisis la marque, le modèle et la motorisation d'un véhicule et tu as la référence produit qui s'affiche.

A l'heure actuelle, ce script est parfait pour mon usage, si ce n'est qu'il affiche la référence produit dans une fenêtre d'alerte... un peu déroutant pour l'internaute lambda.
J'ai trouvé ma réponse sur le forum de la communauté qui a créé le script:
http://www.dynamicdrive.com/forums/showthread.php?t=57904

Par contre, quand j'effectue ma sélection dans le dernier champ, ça scrolle automatiquement jusqu'à l'iframe où la page est chargée.

Comment je peux supprimer ce scroll automatique? Dès que je clique sur le dernier champ pour changer ma sélection, je redescend aussitôt jusqu'à l'iframe. Pas pratique du tout.

Merci