11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
Bonjour

Quand j’essaie de lancer un mp3 avec :

<script  type="text/javascript">
window.open('<?=$urlMusique?>');
</script>

une fenêtre s’ouvre un instant avant de se refermer, j’entend un bip et la musique n’est pas lancée ; aucune erreur n’est signalée en bas à gauche de la fenêtre.

Quand je lance avec :

<button type="button" onclick="window.open('<?=$urlMusique?>'); return false;"  class= ….

la musique est bien lancée.

Mais je cherche à obtenir un lancement automatique et pas un lancement avec un clic sur un bouton.

Précision : dans le lancement raté, quand j’arrive à faire un Copier / Coller de l’Url de la fenêtre ouverte pour un temps très court, cet Url lance très bien la musique quand je la met dans une autre fenêtre.

Merci par avance de votre aide.

Francois
Vérifications faites, je n'ai pas de blocage, ni par IE, ni par Google; y en a t il d'autres?

D'ailleurs, si j'avais un blocage, est ce que j'ouvrirais avec le Button et pas avec exactement le même code Javascript dans le cours de mon code?

Merci Tony de ton message.

Francois
Modérateur
Je reste convaincu à 99% (je me laisse une marge) qu'il s'agit d'un bloqueur de popup dont tu ignores l'existence. Peut-être une toolbar spéciale dans ton navigateur?

En général, un bloqueur de popup bloque ce qui s'ouvre automatiquement, pas ce qui s'ouvre suite à un clic.

Tu devrais jeter un oeil à nouveau sur :

- Les toolbars du navigateur (chacun des menus et sous-menus)
- Si tu as un logiciel de contrôle parental, de virus et de spam, etc., comme Norton Internet Security.

Tu peux aussi essayer en tentant d'ouvrir une page Web au lieu d'un mp3 pour vérifier si ce n'est pas relié à ce type de fichier.
Modifié par Tony Monast (06 Dec 2011 - 22:49)
salut..

Sinon une solution "pas propre"

donne un id à ton lien

et fait un : document.getElementById("liddetonlien").click();
Tony, tu as raison, j'ai fait l'essai sur un autre PC et ma musique a bien démarré.

Mais je cherche tjs le bloqueur.

J'ai configuré le bloqueur IE à l'identique dans les 2 PC; j'ai autorisé le site accédé dans le bloqueur Google.

Mon antivirus est Kaspersky, sur les 2 PC; de plus, je ne lui connais pas de bloqueur.

Là, je sèche.

Merci de vos réponses, la recherche continue.

Francois
Modérateur
Quelles sont les toolbars installées sur ton navigateur? (google toolbar, ask.com, yahoo toolbar, etc...)
J'ai uniquement la Google toolbar, pour autant que je sache.

J'ai fait sur le PC "bloqué" un essai avec Chrome et Firefox: la musique fonctionne.

Comme j'avais une version 7 d'IE, je l'upgrade actuellement en v8, ce qui devrait nettoyer les toolbars.

Francois
Oui, j'en parlais dans un de mes messages, j'avais bien débloqué le bloqueur Google pour mon site.

Pour le bloqueur IE, il est activé et j'ai mis mon site en site autorisé; j'ai essayé à l'inverse en le désactivant, sans succès.

Dans IE, je suis allé dans la Gestion des modules complémentaires: je n'ai bien que la toolbar Google.

Le mystère reste entier.

Francois
Modérateur
francoisch a écrit :

Mon antivirus est Kaspersky, sur les 2 PC; de plus, je ne lui connais pas de bloqueur.

Es-tu certain que Kaspersky ne possède pas une fonctionnalité de blocage de popup?

http://support.kaspersky.com/faq/?qid=193238775

Un truc pour trouver le coupable :
- Désinstalle la toolbar Google dans ton navigateur et redémarre-le. Fais le test.
- Désactive complètement le blocage de popup dans ton navigateur et redémarre-le. Fais le test.
- Désactive temporairement ton antivirus ou tout programme qui pourrait possiblement provoquer ce comportement, Redémarre le navigateur et fais le test
- Si toujours pas de résultat, réactive tout et dis-le moi.
Modifié par Tony Monast (08 Dec 2011 - 13:05)
Oui, j'en parlais dans un de mes messages, j'avais bien débloqué le bloqueur Google pour mon site.

Pour le bloqueur IE, il est activé et j'ai mis mon site en site autorisé; j'ai essayé à l'inverse en le désactivant, sans succès.

Dans IE, je suis allé dans la Gestion des modules complémentaires: je n'ai bien que la toolbar Google.

Le mystère reste entier.

Francois
Modérateur
Pourquoi m'envoyer le même message? J'ai dressé une liste des étapes à faire et effectivement, tu as déjà effectué une partie de ces étapes, mais qu'en est-il de Kaspersky? L'as-tu désactivé complètement?

À noter aussi que ces étapes doivent être combinées. Il faut tout désactiver en même temps. Si ça règle le problème, on les réactive un à un jusqu'à trouver le coupable.
J'avais écrit ce message dans la matinée mais il n'était pas parti, pour expliquer son incohérence apparente.

J'ai fait les 3 tests successivement, laissant naturellement désactivé ce qui l'avait été à l'étape précédente: sans changement.

J'ai recherché dans mon Kaspersky Anti-virus 2010 sans trouver de fonction de blocage des pop-ups; dans la rubrique Utilisation Internet, il y a au total 6 fonctions disponibles dont aucune n'évoque un bloqueur.

Par ailleurs, mon autre PC, où ça fonctionne, est équipé du même Kaspersky.

Francois
Modérateur
Je commence à manquer d'idées. D'autant plus que sans avoir accès à ton ordinateur, c'est encore plus difficile de trouver le problème.

As-tu une page en ligne? Peut-être qu'en regardant le code source, je pourrais remarquer quelque chose de particulier.

Avec le window.open, est-ce que tu ouvres directement un fichier .mp3 ou si tu ouvres une page qui fait jouer un fichier mp3 avec un player?

J'essayerais aussi de lancer le window.open sur l'événement onload du body. Des fois que...
Modifié par Tony Monast (08 Dec 2011 - 14:40)
Ma page de test à
http://www.fctest1.fr/loisirs/conference/voyage/aixProvence/mots1.php
qui fait un simple window.open et propose aussi un bouton pour faire de même.

Oui, pour le onload, c'est une piste que je vais explorer.

Merci de ton aide de toute manière.

Francois
Essai fait sur un autre PC en Win7 IE9: impeccable, ça fonctionne en présentant le même aspect qu'avec Chrome, assez chouette.

Reste mon sacré WinXP IE8; je peux essayer de l'upgrader en IE9 mais je doute que ça fasse qqechose.

Francois
Modérateur
Dans le window.open, si tu remplaces l'url vers le mp3 par une autre url vers une page html normale (.htm), est-ce que c'est quand même bloqué?
Pages :