11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
jb_gfx a écrit :
Pourtant Florent t'as donné toutes les réponses...

oui je comprend bien mais je n'y arrive pas je comprend l'interet pédagogique d'apprendre par soi même mais là je n'ai pas assez de connaissance donc du coup je n'y arrive pas, ce que j'aimerai c'est que l'on m'affiche le code corrigé avec l'explication au moins j'aurai compris mais là je comprend pas Smiley bawling
stanux a écrit :
Ce que je comprend surtout c'est que ce forum n'est pas fait pour les newbie comme moi

Bien sûr que si. C'est un forum dédié à l'apprentissage, donc toute personne dont la priorité est d'apprendre (plutôt que juste résoudre un problème précis) et prête à s'investir un peu pour ça est la bienvenue et recevra sans doute une aide précieuse.

stanux a écrit :
je pense avoir jouer le jeux

Tu veux dire que tu as passé 4-5 heures à lire les premiers chapitres d'un livre sur JavaScript ou d'un cours en ligne histoire de mieux comprendre la syntaxe de base et pouvoir comprendre le fonctionnement global (au moins au niveau syntaxique, pas nécessairement en détail) des scripts que tu as copié-collé et que tu cherches à adapter?

Si oui tu devrais pouvoir t'en sortir grâce aux explications plutôt détaillées qui t'ont été données. Pour mémoire, j'ai passé du temps à décrire les différentes étapes d'analyse de ton script (sous deux formes successives) par le navigateur, là où j'aurais aussi bien pu dire «c'est un problème d'ordre d'exécution» et en rester là, hein.

stanux a écrit :
c'est sur je n'ai pas grande connaissance en javascripts mais pour le coup me montrer concrètement ou je merde me permettrai d'avancer.

Tu merdes en ne prenant pas le temps d'apprendre les bases de la syntaxe de JavaScript.
Je sais pas trop en quelle langue le dire pour que l'information passe...

Et vu que la pédagogie c'est la répétition, je me cite:
fvsch a écrit :
il te manque des connaissances de bases en JavaScript (rien que la syntaxe, pour savoir où commence et finit une fonction...) qui peuvent s'apprendre en quelques heures de lecture d'un cours d'introduction tel que Eloquent JavaScript (en anglais) ou le cours JavaScript du Site du Zéro (en français).

On a tout à fait le droit de ne rien connaitre à JavaScript et de ne pas avoir envie d'apprendre ce langage. Mais dans ce cas: a) on fait appel à des pros ou à un bon copain qui s'y connait et b) on n'a malheureusement pas grand chose à faire sur ce forum qui est avant tout destiné à l'apprentissage (pas au dépannage).

J'ai mis en gras les informations qui vont bien. On peut retrouver les contenus évoqués très facilement en passant par n'importe quel moteur de recherche.
Modifié par fvsch (29 Nov 2011 - 13:47)
l'information est bien passé je te rassure, j'ai pris le temps d'allez sur le site du zero comme tu me la conseillé, j'ai effectivement compris pas mal de chose mais il m'en reste encore a apprendre c'est sur.

évidemment si je passer un bon gros moment dessus j'y arriverai tous seul mais du coup je l'aurai fait avant même de poster sur le forum et je n'aurai certainement pas eu besoins de le faire.

Si je l'ai fait c'est parce que j’avais besoins d'aide rapidement, la politique de ce forum c'est une aide pédagogique, c'est très bien je critique pas l'idée mais là 'avais besoins dune info rapide.

Tous ce que j'ai appris sur la conception d'un site je l'ai appris a 90% seul mais les 10% d'aide que l'on ma donné sur des corrections concrète ( afficher mon erreur et afficher mon erreur corrigé) ma permis de comprendre plus vite.

c'est sans rancune je vous assure. désolé Smiley decu
Pages :