11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Laissez-moi tout d'abord vous remercier pour tout le travail que vous avez fourni pour aider bon nombre d'entre nous. Merci

Je viens ce matin avec une double question Jquery: Peut-on faire un nombre infini de function() ou est-ce que l'on est limité? Qu'es-ce qui fait que ma variable n'est pas prise?

Pour faire simple voici le script qui fonctionne pas. Vous trouverez ici le dossier complet de mon test.
$('.control').bind('click', function(){

$('#nav_petite_1').click(function(){
	var aaa = 0;
});
$('#nav_petite_2').click(function(){
	var aaa = 1;
});
$('#nav_petite_3').click(function(){
	var aaa = 2;
});

$('#slideInner').animate({
	'marginLeft' : slideWidth*(-aaa)
	},tempsTransition);
});

Mon but est de faire que suivant quel "id" on clique, on affiche la bonne image correspondante.
Mais pour le moment la variable "aaa" n'est pas défini. je comprend pas.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions je reste à votre disposition.

Merci d'avance
Charly

P.s. J'ai volontairement pas mis tous le script pour des raison de lisibilité. Désolé si le script n'est pas très lisible. Il faut vraiment que je m'applique à mieux coder, désolé. Le script de défilement n'est pas de moi.
Modifié par Chum (21 Nov 2011 - 09:52)
Bonjour,

Après quelques jours perdu dans le désert chaotique de mon cerveau, j'ai un peu repensé le problème.
Au lieu de faire un .bind sur ".control" puis un .click sur "#nav_petite_1", j'ai mis le .animate directement dans .click. Donc

$('#nav_petite_1').click(function(){
			// Fais bouger le slide
			$('#slideInner').animate({
				'marginLeft' : slideWidth*(-0)
			},tempsTransition);

});

Maintenant je pars sur une boucle for pour faire fonctionner mon menu un peu plus dynamiquement.

Je vous tiens au courant.

Charles
Modifié par Chum (22 Nov 2011 - 10:13)