Bonjour, après la lecture de quelques tutos Javascript, je parviens à créer quelques petits trucs sympas, mais pour cet "exercice" j'ai un petit souci... mon idée est de créer un "resizer" via un lien. En cliquant dessus, on agrandirait un paragraphe, la phrase "rétrécir le paragraphe" se transforme en "agrandir ce paragraphe" et en re cliquant dessus on peut revenir à la taille initiale.
J'ai réussi à rétrécir le paragraphe lors du clic, à changer la phrase, mais pour le ré-agrandissement j'ai qques petits soucis. Je me suis dit que j'allais utiliser un système de drapeau: quand je clic, il passe à 1, sinon il est à 0.
Voici mon code JS (je vous épargne le HTML/CSS
):
Je sais que le drap passe à 1 directement et donc qu'il saute directement à else if... mais je sais pas comment arranger ça
Merci d'avance!
J'ai réussi à rétrécir le paragraphe lors du clic, à changer la phrase, mais pour le ré-agrandissement j'ai qques petits soucis. Je me suis dit que j'allais utiliser un système de drapeau: quand je clic, il passe à 1, sinon il est à 0.
Voici mon code JS (je vous épargne le HTML/CSS

document.getElementById("resizer").innerHTML="(réduire cette phrase)";
function resize(){
var drap="0";
if (drap=="0") {
var drap="1";
document.getElementById("introduction").style.fontSize= "10px";
document.getElementById("resizer").innerHTML="(agrandir cette phrase)";
}
else if (drap=="1") {
document.getElementById("introduction").style.fontSize= "25px";
}
}
Je sais que le drap passe à 1 directement et donc qu'il saute directement à else if... mais je sais pas comment arranger ça

Merci d'avance!