Salut,
L'essentiel est dans le titre, mais je vais tenter de développer un peu ma situation.
Je suis dans un formulaire de vente où le joueur peut choisir un objet qu'il désire vendre (avec un bouton radio), la quantité qu'il veut vendre et valider.
Actuellement, la quantité doit s'écrire au clavier, je désire optimiser à la souris, donc ajouter des boutons +1, -1 et "maximum" qui vont mettre à jour l'input "textaera".
Mon soucis, c'est que cette quantité varie d'un objet à l'autre (en fonction de ce que le joueur a dans son inventaire).
J'ai donc des boutons radio et des quantités variables:
Une zone de texte :
Et mes boutons :
Pour l'instant, j'ai fixé le maximum à 10 (qui sera la valeur de base en absence de choix d'un bouton radio), mais ce que j'aimerais c'est que quand l'utilisateur clique sur le bouton radio pour choisir l'objet, l'argument des bouton "maximum" et "+" prennent la valeur de la quantité de l'objet.
Un exemple simple :
J'aimerais que si le joueur clique sur le premier bouton radio puis sur le bouton "maximum", la valeur dans l'input "text" passe à 4.
Et aussi qu'avec le bouton + il ne puisse pas aller au-delà de 4.
Donc que les 2 derniers boutons deviennent :
L'essentiel est dans le titre, mais je vais tenter de développer un peu ma situation.
Je suis dans un formulaire de vente où le joueur peut choisir un objet qu'il désire vendre (avec un bouton radio), la quantité qu'il veut vendre et valider.
Actuellement, la quantité doit s'écrire au clavier, je désire optimiser à la souris, donc ajouter des boutons +1, -1 et "maximum" qui vont mettre à jour l'input "textaera".
Mon soucis, c'est que cette quantité varie d'un objet à l'autre (en fonction de ce que le joueur a dans son inventaire).
J'ai donc des boutons radio et des quantités variables:
while(...)
{
$magasin.="<td><input type='radio' name='vente' value='".$id_objet."'></input></td>";
$magasin.="<td><p class='centrer'>".$quantite."</p></td>";
}
Une zone de texte :
$magasin .="<p class='centrer'>Quantité : <input type='text' name='quantite' id='quantite' size='10' value='1'></input>";
Et mes boutons :
$magasin.="<input type='button' value='-' onclick='moins(\"quantite\",0)'></input> ";
$magasin.="<input type='button' value='+' onclick='plus(\"quantite\",10)'></input>";
$magasin.="<input type='button' value='Maximum' onclick='quantite.value=10'></input>";
Pour l'instant, j'ai fixé le maximum à 10 (qui sera la valeur de base en absence de choix d'un bouton radio), mais ce que j'aimerais c'est que quand l'utilisateur clique sur le bouton radio pour choisir l'objet, l'argument des bouton "maximum" et "+" prennent la valeur de la quantité de l'objet.
Un exemple simple :
<table><tr>
<td><input type='radio' name='vente' value='1'></input></td>
<td><p class='centrer'>4</p></td>
</tr><tr>
<td><input type='radio' name='vente' value='2'></input></td>
<td><p class='centrer'>17</p></td></tr></table>
<p class='centrer'>Quantité : <input type='text' name='quantite' id='quantite' size='10' value='1'></input>
<input type='button' value='-' onclick='moins(\"quantite\",0)'></input>
<input type='button' value='+' onclick='plus(\"quantite\",10)'></input>
<input type='button' value='Maximum' onclick='quantite.value=10'></input>
J'aimerais que si le joueur clique sur le premier bouton radio puis sur le bouton "maximum", la valeur dans l'input "text" passe à 4.
Et aussi qu'avec le bouton + il ne puisse pas aller au-delà de 4.
Donc que les 2 derniers boutons deviennent :
<input type='button' value='+' onclick='plus(\"quantite\",4)'></input>
<input type='button' value='Maximum' onclick='quantite.value=4'></input>