11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je cherche à remplir les champs de formulaire d'un iframe - la page "appelée" n'est pas sur mon domaine - à l'aide d'un petit Jscript.

Le bout de code que j'utilise qui marche pour des tests en local avec des pages locales, et qui provient d'alsacreation ! se révèle foireux pour cette url:
http://notes.clg-peiresc.ac-nice.fr:8036/professeur.html

Avec firebug on va dire, j'obtiens les noms, les id des input que je veux modifier mais rien n'y fait....

Le formulaire de cette page est généré en jscript il me semble et du coup tout est trouble pour moi ...

Mes compétences en jscript sont beaucoup trop faibles pour que je puisse me passer d'un coup de pouce !!

Vous l'aurez compris, une caisse de champagne pour qui saura m'éclairer !!


----------------------------------------------------------------
Exemple du code que j'utilise:
--- page appelée -aaaa.html----

<html>
<head>
<title>Titre</title>
</head>
<body>
 
	<input type="text" id="toto" />
	<textarea id="tata" rows="5" cols="55"></textarea>
 
</body>
</html>
 
--- page contenant l'iframe -bbbb.html---
<html>
<head>
<title> TITRE</title>
</head>
<body>
 
	<iframe name="myIFrame" src="aaaa.html" width="50%" height="50%">Votre navigateur ne supporte pas les IFrames</iframe>
 
	<input type="button" value="Valider" onClick="javascript:myIFrame.document.getElementById('toto').value='lalala';javascript:myIFrame.document.getElementById('tata').value='lalala';" />
 
</body>
</html>


Merci de votre attention
Pour une question de sécurité, le navigateur ne va t'autoriser à modifier le contenu de l'iframe que si l'url de la page et l'url de l'iframe sont sur le même domaine.

Une fois que tu as vérifié ce point, l'accès à l'iframe est possible.
Avec jquery, il faut néanmoins ajouter contents() comme ceci :

$('#monIframe').contents()

Modifié par gaten (08 Nov 2011 - 10:52)
Merci Gaten d'avoir pris du temps pour répondre.

Bon après de longues recherches, ce que je veux faire est trop compliqué pour moi... voire impossible à cause du "Same Domain Policy" !

En dernier recours, quelqu'un saurait-il me dire, d'après le code des différents .js d'une page si celle-ci accepte des arguments transmis par l'url ? Et éventuellement quels argument sont à transmettre pour affecter une "value" sur un input?

Si oui je post ici le contenu des .js


Merci à tous
Modifié par reseaubifu (10 Nov 2011 - 16:53)