11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Je souhaiterais reprendre le même type de calendrier que celui-ci : http://html5advent.com/ pour la période de Noël 2011.

Cependant après étude du code, je ne trouve pas comment (je ne connais pas trop javascript) il m'est possible de l'adapter pour 2011 et donc de bloquer les cases journalières en fonction du réel calendrier.

Si quelqu'un à une solution, je le remercie par avance de prendre le temps de m'expliquer.

Karo
Hello.

Sans avoir un minimum de connaissance en JS, ça ne va pas être du tout évident de réaliser ce genre de page.

Il faudrait peux-être commencer par apprendre les bases du JS, et pour bien d'un framework également.
Florian_R a écrit :
Sans avoir un minimum de connaissance en JS, ça ne va pas être du tout évident de réaliser ce genre de page.

Tout à fait. karolino a donc un mois pour apprendre JavaScript. Smiley smile

Ceci dit, la partie suivante est simple à démêler:
karolino a écrit :
je ne trouve pas comment (...) il m'est possible de (...) bloquer les cases journalières en fonction du réel calendrier

Tout bêtement, tu n'envoies pas le contenu des cases qui correspondent à des dates futures. Et ça ne se fait pas bloquant l'accès au contenu côté client (en JavaScript), mais en se contentant de ne pas envoyer le contenu côté serveur (en PHP ou Python ou tout autre langage que tu auras utilisé pour générer ta page).