11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Merci pour ce tuto intéressant d'olivier qui permet de référencer correctement les photos tout en ayant une galerie photo agréable à visionner.
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/557-galerie-photo-javascript.html

J'aimerais ajouter une ligne de code me permettant d'afficher un sous-titre différent pour chaque photo (un sous-titre sous le titre, qui serait de taille différente et en italique). Après moultes manipulations, je dépose les armes...
quelqu'un connait-il la solution?

Merci d'avance,

Reg'
Rebonjour,

Après quelques aménagements du script d'Olivier, voilà une de mes pages de galerie photo comme je voudrais qu'elle se présente, avec un titre et un sous-titre en italique. Mais voilà, je ne sais pas comment faire changer mon sous-titre italique (que j'ai mis dans une balise <dd> sans grande conviction...). J'ai épluché les forums à la recherche d'un solution dans le script: balise Label, Champ, etc..je n'arrive à rien...bouh snif!

Voici une page à l'essai:

http://www.exode-tropical.com/menu_vertical/galerie_photos/galerie_costarica/amphibiens/galerie_essai.php

Merci à ceux qui pourront prendre quelques minutes pour me dépanner..
Reg'
Bonjour,

Le script n'est tout simplement pas prévu pour utiliser deux chaines de texte différentes pour chaque image. Tu peux toujours modifier le script, ce qui demandera quelques bases un tout petit peu solides en JavaScript et en DOM (document object model).
Modifier uniquement le code HTML de ta page ne peut pas suffire, c'est une piste qui n'aboutira pas.

Si tu ne souhaites pas particulièrement apprendre JavaScript, je t'invite plutôt à trouver un script existant qui ait déjà les fonctionnalités que tu recherches. Celui proposé sur le tutoriel d'Olivier n'y correspond pas.

Bonne suite.
Merci pour ta réponse,

Le Javascript, j'ai bien essayé de m'y mettre mais je ne comprends vraiment rien. J'ai déjà eu du bien trop de mal à me coller des semaines entières pour apprendre le xhtml et css..

Alors je vais partir à la recherche d'un autre script...

Bonne journée!