11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour !

Je ne m'y connais pas beaucoup en JS, mais en fouinant sur Alsacréations, j'ai trouvé un code très intéressant pour mon site:

$(function(){

var divs = $(".accordion_child");

divs.not("#box1").hide();

$("a").click(function(){

divs.filter(":visible").hide();

$($(this).attr("href")).show();

return false;

});

});

Ce code permet d'afficher un div en cachant les autres, et il marche très bien pour mon site web.
Malheureusement, ma non-connaissance en JS m'empêche de le comprendre et surtout, de l'améliorer !

J'ai créé un attribut id, #header_highlight, pour mettre une image en fond sur les titres d'articles :

#header_highlight{
	background:url(images/item_bg_hover.jpg) top no-repeat;
}

Et voici mon code HTML :
<section id="accordian">
			<article>
				<header class="accordion_headings" id="header_highlight">
						<a href="#box1" class="block"> </a>
				</header>

<div id="box1" class="accordion_child">
					<p>
					</p>

<footer>
					</footer>

</div>

</article>
			<article>
				<header class="accordion_headings">
						<a href="#box2" class="block"></a>
				</header>

<div id="box2" class="accordion_child">
					<p>
					</p>

<footer>
					</footer>

</div>

</article>
                       </section>

Comment faire pour afficher ce fond uniquement sur le titre de l'article ouvert ?
Je pense qu'il faudrait supprimer l'id #header_highlight du 1er div et l'attribuer au deuxième, mais je ne sais pas comment faire.

Merci.
PS: j'espère avoir été claire Smiley smile
Modifié par damaewissub (20 Oct 2011 - 16:07)
Salut damaewissub,

Plus simplement, tu peux faire un truc de ce style dans ta fonction click :

$(".accordion_headings").css("background-image", "none");
$(this).css("background-image", "url(images/item_bg_hover.jpg)");  

où this correspond au div sur lequel tu as cliqué.
Merci d'avoir répondu Smiley biggrin

Malheureusement, ça ne marche pas Smiley decu