11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème que je ne parviens pas a résoudre.
Je l'expose:
Dans un site je dois rajouter une carte en fonction d'un emplacement précis (il y a une 100aine d'emplacement dans ma base de donnée) donc j'utilise des variables pour les coordonnées géographique. Bref, j'ai trouvé sur internet l'api de Google et Gmap3 pour Jquery. En utilisation seul sur une page seul, le script fonctionne sans problème.
Dans ma page, j'utilise je Jquery Tab pour séparer mes infos (il marche sans aucune soucis).
Mais voila, quand je réunis les deux, la carte ne marche plus correctement. Il m'affiche la carte partiellement.
upload/41063-map01.jpg
Par contre si j'active l'option StreetView celle ci est correct (évidement cela n'a peut-être aucun lien)
upload/41063-map02.jpg
Le problème est sur tous les navigateurs récents.

Donc je cherche un peu d'ou cela pourrait provenir, et j'ai remarqué dans le fichier CSS de jquery custom (fichier générer depuis le site de jquery ui) que la ligne
.ui-tabs .ui-tabs-hide { display: none !important; }

est (je pense) la cause du problème, mais évidement celle ci désactivée, les Tabs ne vont plus.
J'ai évidement essayer avec d'autre script, et cela est a chaque fois pareil, (sauf une iframe, mais si je pouvais les éviter cela serait bien)

D'avance merci Smiley smile
Salut Fabian,

Il ne faut pas créer la carte au chargement de la page mais uniquement apres avoir cliqué sur l'onglet correspondant.

$flagtabmap = 1;

$('#tabs').bind('tabsshow', function(event, ui) {

if (ui.panel.id == 'tabs-2') {
	  if ($flagtabmap) {	  
	    $flagtabmap = 0;
            makemap();
	  }
	}	

});

<div id="tabs">
  <ul>
	<li><a href="#tabs-1"><?php echo _e('header'); ?></a</li>
	<li><a href="#tabs-2"><?php echo _e('content'); ?></a></li>
</ul>

<div id="tabs-1">blabla ...</div>
  <div id="tabs-2">blabla avec carte</div>
</div>
Bonsoir,

Merci de votre aide,

Par contre j'ai une question.

Par contre la partie dans le php le "_e" il correspond a quoi ? cela ne me dit rien du tout en php

D'avance Merci Smiley smile