11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour bonjour,

Petite question, j'aimerais sur ma page d'accueil intégrer un carrousel vertical (présentation des nouveautés).
Jusqu'ici pas trop de problème, mais j'aimerais qu'il soit infini.

Il existe pas mal de tuto pour faire ce genre de chose, mais toujours pour des slides dont la taille fait exactement la taille du slider conteneur (ou bien un peu plus, mais on ne voit jamais plus d'une section complète, et deux sections incomplètes).
Dans mon cas, la hauteur des sections verticales est variable : parfois on aura 2 complètes et une incomplète, parfois 3 complètes une incomplète... etc.

Du coup je me demandais s'il n'existait pas une technique un peu plus propre que le clonage des sections avant, et après, les sections affichées.


Question subsidiaire : Il m'arrive un truc "amusant", parfois, lorsque je passe d'un onglet à l'autre dans mon navigateur préféré, le carrousel de ma page d'accueil accélère une fois que je suis de retour sur la page, une idée du pourquoi du comment?

Merci pour votre aide. Smiley smile
Bonsoir,

J'ai avancé un chouilla.

A l'initialisation, je fais comme pour les sliders : je clone ma première news en fin de liste, et ma dernière news en début de liste.
Puis, après chaque défilement, je clone la news "courante+1" que j'ajoute en fin de liste, et je supprime la première.
Ça fonctionne a peu près, j'ai juste un soucis concernant la hauteur de ma news : elle disparait puisque je la supprime.

Un peu de code.
A l'initialisation, j'ajoute un tableau de données qui contient ma liste de news :

$ContainerNews.data("tabSlides",$ContainerNews.find("li"));


Je pensais que jQuery travaillerait sur une copie, et qu'en supprimant les éléments successifs de ma liste, cela n'affecterait pas le contenu de mon tableau, et que je pourrais toujours récupérer la hauteur de ma news de la façon suivante :

$ContainerNews.data("currentSlideHeight",($($ContainerNews.data("tabSlides")[$ContainerNews.data("currentSlide")-1]).height()));


Je ne connais pas trop/du tout jQuery, que me conseillez vous pour palier à ce problème?
Je pensais créer un tableau de hauteur, il y a peut être plus propre non?
Salut vincentD83 ,

Merci pour ta réponse.

Je regarderais en détails, mais les démos que j'ai pu voir sur le site de l'auteur ressemblent aux nombreux sliders standards que l'on trouve un peu partout => le slide occupe la totalité du conteneur parent.
Mais je vais regarder comment ça marche, merci Smiley cligne
Bonjour,

J'ai encore avancé, ça se rapproche de ce que je veux.

Il reste néanmoins un soucis.
J'ai intégré le plugin JQuery "mousewheel" afin de pouvoir naviguer dans la liste de news.
L'event est bien récupéré, et je peux monter ou descendre dans cette liste.
Mais si je bourrine un petit peu sur la molette, l'actualisation de la liste de suit pas et je me retrouve avec des news coupés en deux, supprimées trop tot, etc...

Une idée pour palier à ce problème?

Une ch'tiote page de présentation :AideNews

Bonus 1 : J'ai toujours le soucis du timer qui s'emballe lorsque je change d'onglet sur firefox, une idée?
Bonus 2 : Sur la page que je vous ai donné plus haut, j'ai un petit soucis de quelques pixels (on voit les pattes des "p" et autres de la news censées être cachée) que je n'ai pas en local, d'où cela peut il venir?


Merci Smiley smile
Modifié par The_Moye (19 Oct 2011 - 16:53)
Bonjour,

Je continu mes investigations pour savoir ce qu'il se passe dans mon code javascript, pour qu'il devienne fou comme ça dès que je trifouille d'autres onglets.

J'ai ajouté un timestamp ainsi qu'un print de cette variable pour chaque passage dans ma fonction appellée par setTimeout, en me disant "on va bien voir que le temps ne reste pas le même entre deux appels".

Que nenni.

Le temps reste identique (à quelques poussières près), alors que mon Slider défile deux fois plus vite. :o

Une idée?

Edit : 15 minutes que je regarde mon carrousel tourner sans changer de page, tout va bien. Étrange autant que bizarre Smiley lol
Modifié par The_Moye (20 Oct 2011 - 15:19)
Bonjour à tous,

J'ai l'impression d'être tout seul sur ce topic Smiley lol

Il semblerait que JQuery 1.6.4 mette fin à ce problème de slider fou.
Je dis "semblerait", car j'ai peut être pas encore assez tripoté mes onglets, je vous tiens au jus!