11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour,je retourne a vous apres avoir passer plusieurs heures a chercher sur le net une solution a mon petit probleme sachant que je suis un debutant sur jquery je veux juste mettre la valeur d'une couleur dans un css apres avoir cree une variable qui peut me retourner cette valeur mais en l'introduisant dans le css s'adonne rien Smiley decu mon code est le suivant:

$(document).ready(function(){ 

var color = $("p").css("color");

$("#second").css('color','+ color +');

});

<html>
<body>
<div id="first"><p class="toto" style="color:blue;">blabla</p></div>

<div id="second"><p>hello</p></div>
</body>
</html>

merci pour votre aide Smiley smile
Modifié par nano3000 (14 Oct 2011 - 18:13)
Un peu de ponctuation ne serait pas de trop (et "s'adonne rien" quand même ...)

Sinon, la doc jQuery est assez clair :

$(this).css("color","red");

Donc dans ton cas

$(this).css("color",color);

On ne met pas d'apostrophe simple quand ce n'est qu'une variable, tu aurais pu faire comme ça à a la limite (pas d'intérêt mais pour que tu comprennes)

$(this).css('color',''+color+'');

(le + color + étant encerclé de deux apostrophes de chaque côté, et non une seule)
Modifié par kenor (14 Oct 2011 - 19:00)
ca marche,merci kenor pour ta generosite j'ai cherche toute la journee Smiley lol merci stp si y a un lien concernant jquery ( apart la doc)qui peut m'aider a m'ameliore stp n hesiter pas a me le conseiller encore mille fois merci Smiley smile ..
J'ai vraiment appris avec la doc jQuery que je trouve vraiment très clair. En français tu as http://jquery.jarodxxx.com/ qui a traduit je pense une grosse partie de la doc. Sinon je n'ai pas grand chose d'autres à conseiller.

Bon courage, on s'y fait vite, c'est assez intuitif.