bonjour je suis nouveau sur le forum et je souhaite trouver une solution a un prob que j'essaye de resoudre depuis quelques jours et j'ai pas trouver de solution je suis debutant en php et jquery
bon voila j'ai une liste de liens sur une page index.php ces liens menent vers page1.php qui traite les donnees de index.php pour simplifier les choses voici le bout du code
(index.php) concernant seulement le probleme:
et pour page1.php je traite avec un echo a la fin, avec php seul ca marche bien le seul inconvenient la page se recharge c pour ca que j'ai besoin des service d' ajax avec jquery
mon code est le suivant:
je ne sais vraiment comment attribuer les variables a la requete ajax
j'ai essayer plusiers combinaisons mais sans succes ,si quelqu'un sait comment je serai tres reconnaissant merci infiniment..
Modifié par nano3000 (12 Oct 2011 - 11:07)

<html>
<body>
<p><a href="page1.php?pseudo=<?php echo $donnees['id']; ?>"><?php echo htmlspecialchars($donnees['pseudo']); ?></a></p>
<div id="output"></div>
</body>
</html>
et pour page1.php je traite avec un echo a la fin, avec php seul ca marche bien le seul inconvenient la page se recharge c pour ca que j'ai besoin des service d' ajax avec jquery

script type="text/javascript" src="jquery-1.6.4.mi<n.js"></script>
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){ // le document est chargé
$("a").click(function(){ // on selectionne tous les liens et on définit une action quand on clique dessus
page=($(this).attr("href"));
$.ajax({
type: "GET",
url: "page1.php?pseudo=<?php echo $donnees['id']; ?>",
data: 'pseudo='+pseudo,
cache: false,
success:function(html){
afficher(html);
},
error:function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrows){
}
});
return false;
});
});function afficher(donnees){
$("#output").empty();
$("#output").append(donnees);
}
je ne sais vraiment comment attribuer les variables a la requete ajax

Modifié par nano3000 (12 Oct 2011 - 11:07)