11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Soucieux de faire du JS performant (mais pas seulement), j'aimerais en apprendre plus sur les tests de performance et de par les résultats apprendre a mieux coder.

Auriez vous quelques exemples (simples si possible) de code avec les tests associés, pour que je puissent comprendre comment tout cela s'articule, comment exploiter les résultats, les comparer etc..

Exemple un test avec d'un coté l'utilisation de variable globales et de l'autre locales, des boucles avec le stockage du nombre d'iteration dans une variable plutôt que calcul du max.length à chaque iteration. Utilisation de 'i++' et 'i+=1' dans une boucle for etc...

Quels sont les framework que vous utilisez ? Si vous en utilisez

Merci.

(Je m'arrache les cheveux avec javascript, stoyan stefanov et nicholas zakas me rendent dingue Smiley biggol )

EDIT: j'ai cru que les tests unitaires prenaient en compte les performances, mais visiblement ce n'est pas le cas.
Modifié par rs459 (06 Oct 2011 - 17:09)
Les test unitaires et les benchmarks de performances sont deux domaines distincts.

Pour les perfs, cette page pointe vers de nombreuses ressources. Pour faire tes benchmarks, c'est assez simple en utilisant 'date' et tu peux profiler ton code en utilisant le profiler de yui.

Au sujet des tests, c'est un vaste domaine. Ce livre vaut chaque euro dépensé.
Il y a pas mal d'outil, notamment jasmine, zombie;js (headless) et le petit dernier de google.

Pour les exemples, tu peux parcourir github. Au hasar, le depot de spine.js est assez fourni en tests écrit pour jasmine.
Hello.

Pour compléter : http://jsperf.com/

a écrit :
(Je m'arrache les cheveux avec javascript, stoyan stefanov et nicholas zakas me rendent dingue biggol )
On en est tous passé par là.
Modifié par Florian_R (06 Oct 2011 - 18:26)
Merci à vous.

Vos ressources sont très intéressantes, je crois qu'il y a de quoi faire fumer mon cerveau quelques semaines Smiley smile