11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je viens une nouvelle fois demander de l'aide à ma communauté préférée.

Je cherche à faire une sorte de mozaic d'images en jquery. Quand on survol une image un slider apparait. J'aimerais que quand on fait glisser ce slider il redimensionne l'image concerné avec le même ratio.

Ce sont mes premiers pas en jquery donc si le code vous sembles dénuer de sens c'est normal (même si, pour moi, il me semble logique)

voici la partie du code incriminé ;

$(".resize").slider({
        slide: function(e,ui){
             $(".blockimg img").resizable({ aspectRatio:true, maxHeight:300 });
        }
    });

Merci d'avance
Modifié par Gili (01 Oct 2011 - 11:47)
Bonjour,

Tu n'as pas indiqué:
- Ce qui marche dans ton essai.
- Ce qui ne marche pas.
- Quels plugins jQuery tu utilise (le cas échéant). jQuery.slider et jQuery.resizable ne sont pas des fonctionnalités de base de jQuery à ma connaissance.

Par ailleurs, une page de test en ligne qui montre le problème serait appréciable.
Bonjour Florent,

Désolé pour le manque de précision, j'utilise la libraire jquery UI.

Ce qui fonctionne pour l'instant c'est l'affichage du slider au survol de l'image.

Ce qui ne marche pas c'est le redimensionnement au glissement du slider.

Voici l'exemple en ligne : http://labo.nicolasgilis.be/jqmozaic/

Merci d'avance

Edit : en fait ce qu'il se passe c'est qu'au départ aucune image est redimensionnable, ensuite quand on bouge le slide elles le deviennent. Seulement elles le deviennent toutes (moi je souhaiterai que ce soit seulement celle qui est ciblé).

De plus, elle sont redimensionnables avec le comportement de base de la fonction, c'est a dire qu'il y a une petite image qui apparait en bas a droite, en cliquant dessus on peut redimensionner. Moi je souhaiterai que ce comportement s'affecte au slide (sans passé par le petit bouton).
Modifié par Gili (01 Oct 2011 - 13:28)