11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, je viens solliciter votre aide pour un second problème de conflit entre javascript que je rencontre

ma page démo : http://www.dieteticien-nutritionniste-sante.com/essai/fruits-et-legumes-de-saisons.html
petite apparté: il s'agit d'une page démo hébergé sur un autre site et la redirection est faites par l'hébergeur, donc pas moyens de modifier les affreuses frameset Smiley cligne

MON souci viens des 3 js que j'utilise Smiley biggol
1/ accordian.js me permet d'avoir l'accordéon de fruit et légumes (lui il marche très bien)
2/ overlay.js, là ça bug !! quand vous cliquez sur "devenir membre" au lieu d'ouvrir une modalbox ça ouvre une autre page

et dans un troisième temps même problème que sur ma page index.html dans ma modalbox il y a un autre js (formtowizard.js) qui ne s'affiche pas sous ie !

Si vous souhaitez plus d'infos, je vous les donnerai Smiley smile J'espère qu'une solution pourra être trouvé
dafid5 a écrit :

et dans un troisième temps même problème que sur ma page index.html dans ma modalbox il y a un autre js (formtowizard.js) qui ne s'affiche pas sous ie !

et opéra !
Pourquoi ouvrir un nouveau post alors que tu demandes déjà de l'aide pour le même site ici : http://forum.alsacreations.com/topic-5-57752-1-Conflit-entre-jquery.html ??

Ensuite, installe webdeveloper et firebug (si tu bosses sous Firefox, sinon sous Chrome, Safari, Webkit et Opéra y'a l'inspecteur de code) et regarde les erreurs éventuelles de js, html, css…
Rien que sur la page que tu cites, il y a une erreur pour overlay.js… Sans compter encore le html qui ne valide pas.
salut zeb panam, parcequ'il y a un autre problème avec un autre js.

Je ne connais pas les mœurs et coutumes des forums, donc je me disais nouveau problème, nouvelle page !
Bonjour,
dans ton js, il y a:
$("a[rel]") ... 

Peut-être devrait tu écrire:
$("a[rel='#overlay']")

puisque le lien <devenir membre> possède un attribut rel avec la valeur '#overlay'.

Pour info, voici les sélecteurs utilisables avec jQuery : api.jquery.com/category/selectors/
Modifié par loicbcn (29 Sep 2011 - 10:55)
loicbcn a écrit :
Bonjour,
dans ton js, il y a:
$(&quot;a[rel]&quot;) ... 

Peut-être devrait tu écrire:
$(&quot;a[rel='#overlay']&quot;)

puisque le lien &lt;devenir membre&gt; possède un attribut rel avec la valeur '#overlay'.

Pour info, voici les sélecteurs utilisables avec jQuery : api.jquery.com/category/selectors/

je vais essayé, merci de ta réponse
Re ...
Désolé, après vérification, la syntaxe
$("a[rel]")
est correcte, elle retourne tous les <a> qui ont un attribut rel.

Sorry.

essaie en remplaçant le $ par jQuery -> jQuery("a Smiley rel ") et jQuery(function(){ ... }) car comme tu le dis dans l'objet de ton message, il y a sans doute un conflit entre plusieurs librairies.
Modifié par loicbcn (29 Sep 2011 - 12:08)
loicbcn a écrit :
Re ...
Désolé, après vérification, la syntaxe
$(&quot;a[rel]&quot;)
est correcte, elle retourne tous les &lt;a&gt; qui ont un attribut rel.

Sorry.

essaie en remplaçant le $ par jQuery -&gt; jQuery(&quot;a Smiley rel &quot;) et jQuery(function(){ ... }) car comme tu le dis dans l'objet de ton message, il y a sans doute un conflit entre plusieurs librairies.

j'ai remplacé le $ par jQuery dans le javascript overlay.js, il y a toujours un conflit, mais c'est l'inverse maintenant, c'est à dire que la modalbox s'ouvre parfaitement sous chrome, firefox, opéra, mais le js accordian ne marche plus du tout.

Même probleme pour le js imbriqué dans la modalbox !

ça sent la tuile!
dafid5 a écrit :
donc je me disais nouveau problème, nouvelle page !

- S'il s'agit effectivement d'un problème différent, mieux vaut ouvrir un sujet séparé. Si un des deux problèmes est résolu, il peut être marqué alors comme [Résolu].
- S'il s'agit de deux symptômes différents d'un même problème, alors mieux vaut garder ça dans le même sujet.
Parfois on ne sait pas à l'avance dans quel cas on se trouve, c'est pas grave. Smiley smile
fvsch a écrit :

- S'il s'agit effectivement d'un problème différent, mieux vaut ouvrir un sujet séparé. Si un des deux problèmes est résolu, il peut être marqué alors comme [Résolu].
- S'il s'agit de deux symptômes différents d'un même problème, alors mieux vaut garder ça dans le même sujet.
Parfois on ne sait pas à l'avance dans quel cas on se trouve, c'est pas grave. Smiley smile

Aucuns des problèmes n'a pu être résolu.
effectivement le js overlay intervient dans les 2 cas de figure, mais vient s'ajouter dans mon deuxième cas de figure un autre js ce qui complique encore la donne
Ton script d'accordéon ( http://www.dezinerfolio.com/2007/07/19/simple-javascript-accordions ) ne semble pas compatible avec jQuery et quant bien même il le serait, lorsqu'on utilise un framework js (tel jQuery donc), on essaye de s'en tenir uniquement à lui (dans la mesure du possible bien sûr…).

De plus des plug-ins d'accordeon, il y en a des dizaines pour jQuery, et d'ailleurs un accordeon en jQuery ne nécessite même pas de plug-in (voir : http://www.stemkoski.com/downloads/jquery-accordion-menu-update/example.htm)

Enfin, l'effet que tu souhaites sur ton site n'est pas un accordeon, mais un fadeOut du contenu affiché, et par dessus un animate de la propriété top du nouveau contenu.

Et pour finir, ton accordeon (du moins l'utilisation que tu en fais) est buggé : les contenus ne s'affichent pas en slide si on clique sur un autre menu avant la fin de l'animation.

@Florent : tant que je tiens un admin entre les touches de mon clavier, pourrais-tu me dire quand les différentes balises code du forum seront réparées ? (la coloration syntaxique et la mise en forme ne s'appliquent plus).
ZeB_panam a écrit :
Ton script d'accordéon ( http://www.dezinerfolio.com/2007/07/19/simple-javascript-accordions ) ne semble pas compatible avec jQuery et quant bien même il le serait, lorsqu'on utilise un framework js (tel jQuery donc), on essaye de s'en tenir uniquement à lui (dans la mesure du possible bien sûr…).

De plus des plug-ins d'accordeon, il y en a des dizaines pour jQuery, et d'ailleurs un accordeon en jQuery ne nécessite même pas de plug-in (voir : http://www.stemkoski.com/downloads/jquery-accordion-menu-update/example.htm)

Enfin, l'effet que tu souhaites sur ton site n'est pas un accordeon, mais un fadeOut du contenu affiché, et par dessus un animate de la propriété top du nouveau contenu.

Et pour finir, ton accordeon (du moins l'utilisation que tu en fais) est buggé : les contenus ne s'affichent pas en slide si on clique sur un autre menu avant la fin de l'animation.

Waouh !! ça fait beaucoup de chose là, je tiens à préciser que je suis débutant en jquery!
Si j'ai bien compris tes explications, c'est que je ne peu pas utiliser tout ses script en même temps (en gros sur la même page). De plus le bug sur le fade out (merci pour le nom ^^, j'apprend de nouvelle chose) est d'origine étant donné que je n'ai fait aucune modif.

PAR où commencé ? un conseil à ma porté ou bien orienté pour un novice ^^^

encore merci zeb panam