11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

-Ma map Google s'affiche bien sur presque tous les navigateurs (versions récentes de Chrome, Firefox, Opera, Safari, IE9). En revanche, sur les versions antérieures d'IE, la carte s'affiche sans son marqueur.

-Dans IE Tester (j'en ai besoin parce que je n'ai pas IE7 mais seulement IE8 et IE9 à disposition), une pop-up surgit avec les mentions suivantes :
"Une erreur est survenue dans le script de cette page
Ligne : 27
Caractère : 56
Erreur : erreur d'exécution inconnue
Code : 0
URL : http://maps.gstatic.com/intl/fr_ALL/mapfiles/api-3/6/5/main.js "

Une seconde survient :
"Une erreur est survenue dans le script de cette page
Ligne : 28
Caractère : 924
Erreur : erreur d'exécution inconnue
Code : 0
URL : http://maps.gstatic.com/intl/fr_ALL/mapfiles/api-3/6/5/main.js "

A noter que sur mon IE8, je n'ai pas cette pop-up, juste "Erreur sur la page" en bas à gauche. Question subsidiaire : est-ce que ces pop-ups sont propres à IE Tester ou s'afficheront à chaque visite via les "vrais" navigateurs IE ?

Voici le code de ma page :

<script type="text/javascript">
function initialize() {

var myLatlng = new google.maps.LatLng(48.834555,2.232989);

var myMapOptions = {
  zoom: 13,
  center: myLatlng,
  mapTypeId: google.maps.MapTypeId.ROADMAP
  };

// Carte          
var myMap = new google.maps.Map(
  document.getElementById('EmplacementDeMaCarte'),
  myMapOptions
  );

// Marqueur
var myMarker = new google.maps.Marker({
  // Coordonnées
  position: myLatlng,
  map: myMap,
  title: "titre"
});        
      }

$(document).ready(function(){
 if($('h2:contains("Contact")').length > 0 ) {
     initialize();
  }

}); 
</script>  

Merci de m'aider... Smiley bawling
Modifié par exilquery (20 Sep 2011 - 12:59)
Hello.

IETester n'est pas fiable en terme de JS. Quel est le contenu de l'erreur dans IE8?
Sinon tu as peux-être une page en ligne pour vérifier sur un vrai IE7? Voire une page avec juste la map et la portion de JS qui correspond à ta Gmap?
Hello, merci de cette première réponse.

Via IE8, j'obtiens :

Détails de l’erreur de la page Web

Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Win64; x64; Trident/4.0; GTB7.1; .NET CLR 2.0.50727; SLCC2; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; .NET4.0C)
Horodateur : Tue, 20 Sep 2011 11:27:03 UTC

Ligne : 27
Caractère : 56
Code : 0
URI : http://maps.gstatic.com/intl/fr_fr/mapfiles/api-3/6/5/main.js

Ligne : 28
Caractère : 924
Code : 0
URI : http://maps.gstatic.com/intl/fr_fr/mapfiles/api-3/6/5/main.js

Je n'ai pas de pop-up (heureusement), j'obtiens ce rapport en cliquant sur le triange jaune d'avertissement en bas à gauche de la fenêtre de navigateur.

Pour IE7, je ne sais comment le télécharger sans avoir la version 9 directement (ce qui écraserait ma version 8 que je souhaite à tout prix garder). IE 7 est un détail au pire. Je pense que si le pb se règle avec IE8 ça sera déjà bien. A mon sens le souci IE7 et IE8 est le même, mais je peux me tromper.
Le site est en local et devrait bientôt être en production (dans l'après-midi ou demain j'espère).

Si je me suis mal exprimé dans le premier post, le souci central est l'absence d'affichage du marqueur de la carte Google Map. Je pensais au départ à un mauvais ordre dans le code mais en le changeant ça n'a rien amélioré. En même temps je n'ai peut-être pas utilisé la bonne solution.

Je ne comprends pas ce qui gêne IE8 et ses versions antérieures dans ce code javascript, et pourquoi les marqueurs ne s'affichent pas en conséquence. Tous les navigateurs semblent pourtant l'accèpter parfaitement. Smiley sweatdrop
exilquery a écrit :
Source HTML non valide pour cette opération.

Possible que ce soit une balise présente dans le code ou contenu généré qui ne soit pas valide, donc le DOM généré par IE n'est pas le même que pour les autres et ça coince, mais sans plus d'infos difficile de dire.

exilquery a écrit :
Le site est en local et devrait bientôt être en production (dans l'après-midi ou demain j'espère).
Moi a écrit :
Au pire fait un jsFiddle
Smiley rolleyes
Modifié par Florian_R (20 Sep 2011 - 14:14)
Ouaip j'ai essayé avec jsFiddle (que je ne connaissais pas) mais je n'arrive pas à faire apparaître quelque chose. Je suis peut-être totalement incompétent, étant plus habitué à écrire du code plus simple sur jSbin. Avec une google map j'ai vraiment du mal à voir. Smiley confused

Le mieux est d'attendre la mise en production. Smiley sweatdrop Smiley confus