11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

En premier merci d'avance pour celle ou celui qui va me donner un peu de son temps por lire ces lignes...

Je suis Développeur web ( disant d'un niveau intermédiaire HTML5 jQuery UI PHP), et j'aimerai faire un projet e-learning.. le problème c'est que j'hésite a choisir entre plusieurs solutions pour déployer mon app..entre

1--du Html5 et jquery avec php sur un serveur wamp portable et tout déployer sous Webian Shell (browser)...mais je ne sais pas si l'app sera rapide et stable vu l'emploi des widgets et du dom excessif..et en plus le fait qu'il est possible de voir le code source

2-- Ou bien chercher a déployer dans le meme environnemnt càd Webian Shell et wamp mais avec du openLazo(concurrent du flex ) que je ne suis pas initié..mais bon comme il s'utilise avec du js et xml je peurrai faire de mon mieux .L'app sera compilé en flash

3--Combiner du XUL et HTML

4--Tourner vers une autre technologie de clients lourdes ..c++ comme je suis deja en train d'apprendre

Pour moi l'essentiel c'est de construire un app performant avec élégance et stabilité..je me fou si je devais apprendre une autre technologie..
Donc j'aimerai voir votre conseils pour quel solution je peux tourner pour faire qqch de professional.
et Merci.
Hello.

A la lumière des éléments que tu nous donne sur ton projet (ce que le bignou est censé faire exactement, modèle économique, licence sur le code et les contenus, public ciblé, pourquoi Webbian en particulier...), je dirais que la réponse à ta question est "poivron".
bah j'aimerai le faire en executable car comme vous le savez y ' bcp de probleme d'incompatibilité entre browser si je laisse le choix aux utilisateur il peur choisir ie6 et la mon app ne fonctionera pas
donc j'ai 2 solution soit si moi qui vas intégrer le browser avec application web cad html.et mon code source sera vu pour n'importe qui.et là je ne pourrai pas recommander aux user d'installer firefox >= 3.6 mais un webian shell portable qui fonnctionne comme firefox et je peux modifier pas mal de chose dans la configuration
sachant que j'ai deja pas mal fait dans l'app avec cette solution
mais il y des prob dans la fuite du mémoire blockage... Mais j'ai une bonne connaissance en languages web..et je pourai réutilisez l'app comme plateforme d' e-learning comme moodle qui est meme en php

ou bien ça sera un app win32 totalement..mais déja je suis en train d'apprendre l poo en c++
Si tu exposais le besoin avant de donner des pistes de solutions, ça pourrait nous aider.
"Un projet e-learning", c'est un peu vague.