11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous!!

Je bloque complètement sur ce problème et je ne vois pas comment faire.

Voici le html
<ul>
<li><a href="truc.html">Hello</a></li>
</ul>

J'aimerais que lorsque je survol le lien, l'infobulle affiche la valeur du lien (dans l'exemple, ça serait "Hello").

Donc il faut que je dise en jQuery : ajouter l'attribut title qui soit égal à la valeur du lien.

J'ai bricolé ce script en jquery :
jQuery(window).load(function() {
		jQuery('ul li a').attr("title", value);

C'est joli, mais ça ne marche pas Smiley decu

Pouvez-vous m'aider ?

Merciiiiii
Modifié par sarahhh (15 Sep 2011 - 12:59)
Merci de ta réponse Laurie-Anne.

Chaque lien est en réalité un point sur une carte. J'ai donc fait disparaître l'intitulé du lien avec un a{text-indent:-9999em;}.
Exemple : si je survole le point au dessus de Lyon, le nom de la ville s'affiche en infobulle.

PS : je ne peux pas modifier mon code html pour y insérer manuellement ma balise title (cmc propriétaire oblige...).

Comment je peux donc faire en jquery ?
Modifié par sarahhh (15 Sep 2011 - 14:05)
Donc en jQuery il est impossible de récupérer la valeur comprise entre 2 balise a (<a> et </a>) ?
Bonjour,

D'après la doc JQuery (parce qu'en fait je ne connais pas JQuery; par contre, je sais utiliser Google), context ou data devrait faire l'affaire.

Mais ça ne change rien à ton problème : ta carte est totalement innaccessible.
Merci de ta réponse,

Comme toi, je ne maitrise pas du tout jQuery, mais Google ça va... En l’occurrence, j'ai bien cherché avant d'aboutir à ces premières bribes de codes... Je suis blonde mais je me soigne.

Que veux tu dire par "inaccessible" ?
Je veux dire que si pour une raison ou une autre le CSS ou le Javascript je se charge pas, impossible d'avoir l'information nécessaire pour utiliser la carte (premier cas : navigation à l'aveugle ; second cas : il faudra être doué en géographie).
Ok, j'ai bien compris.

Si le CSS ne se charge pas, ce n'est pas grave car une liste (sans style) prendra le relais de ma carte. Concernant le JS, ce n'est pas dramatique non plus (au pire, on n'a pas les noms). Mais tu as raison : ce n'est pas le top de l'accessibilité dans ce cas.

Pour revenir à ma première question, comment je peux écrire avec data ? Désolée si mes questions parraissent bêtes...
Bonjour,

en effet je rejoins Laurie-Anne, un image map serait préférable ( et peut-être plus simple à créer, si tu utilises un outil comme Dreamweaver ).

Par contre, si tu persistes dans la même voie, sache qu'une balise <a> peut avoir une attribut title="", qui s'affiche au survol dans un petit rectangle jaune. Tu peux mettre la valeur que tu veux dans cet attribut.

Par contre l'affiche de cet attribut est hors de contrôle, il restera un petit rectangle jaune. Il est possible de trucher ça grâce à du css très avancé, mais à toi de voir en premier lieu si c'est bien ce que tu cherches !