11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous.

Voila maintenant plusieurs jours que je cherche du même type que celui de canaplus.fr.

On peut le voir en action en cliquant sur les boutons de la barre grise "sport", "cinem", "series/fictions", ...

Je n'ai pas les qualités requises pour un tel developpement aussi je m'en remet à vous, si vous connaissez un site qui propose ce type de menu (payant ou pas) comme par exemple codecanyon (ou je n'ai pas trouvé ce menu).

J'espers être dans la bonne catégorie de forum.

Merci dans tout les cas.
Salut,

Le menu de Canal est réalisé en Flash [edit : pas du tout, j'ai rien dit, c'est pas du Flash Smiley smile ]

Cependant, Javascript permet d'obtenir ce genre de «mega menu» assez simplement. Tu peux jeter un oeil à cette liste proposée par smashmag (en utilisant Firebug, tu devrais trouver ton bonheur), et je suis certain qu'il existe des plugins jQuery qui permettent d'obtenir la même chose. Après si tu as des exigences en terme d'accessibilité sur ce projet, c'est assez compliqué d'obtenir quelque chose de vraiment accessible, mais tout dépend ensuite du projet, de l'interface à intégrer, etc.
Modifié par audrasjb (14 Sep 2011 - 17:29)
Merci pour vos réponses.

Je dispose déjà d'un mega-menu qui est proche du resultat que je souhaite, mais ce qui me manque c'est que l'hors de l'ouverture, qu'il repousse le site vers le bas pendant son ouverture et que l'ouverture s'effectue du haut vers le bas, exactement comme celui de canalplus Smiley smile en gros.

Et ca j'ai pas encore trouvé.
Modifié par superchoupa (15 Sep 2011 - 11:06)
Le plus simple ce serait que tu nous montre ce que tu as fait afin de t'aider à réaliser ce que tu veux
J'en ai fait un pour le site busiris.fr avec JQuery, si tu me laisse la soirée je peux t'en faire un plugin facile à utiliser. Ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je sorte ça, c'est l'occasion !
Et là, c'est le drame, tout s'enchaîne : renommez index.php en index.html, ça sera vachement plus simple à afficher !
Modifié par monsieurnoix (16 Sep 2011 - 11:42)
Merci Monsieur noix!!!
une intervention qui profitera à beaucoup d'internautes Smiley smile
Modifié par sarahhh (16 Sep 2011 - 12:34)
Je mettrai ce soir une version 1.0, avec plus d'options

- openDuration, switchDuration, closeDuration pour paramétrer le temps que le menu met à s'ouvrir, s'adapter au switch entre deux onglets, et à se fermer,

-openEasing, switchEasing et closeEasing, le easing pour chacune de ces étapes (compatible jQuery easing and co).

deux trois autres trucs mieux foutus, notamment l'ouverture et la fermeture qui ressemblent plus au menu de canal (pas de fade du contenu pendant ces deux étapes).

J'essaie aussi de faire une doc plus fournie Smiley smile

++
Les enfants, à table ! Voici une nouvelle version bien plus jolie et complète. La durée et easing de chaque transition (ouverture, fermeture et switch) sont maintenant configurables. Le tout est compatible avec Jquery Easing.

Cf. demo/demo.html pour la documentation. Le fichier index.html peut vous servir de base pour créer votre menu (pas de css, structure html de base).

Bonne nuit !

http://code.google.com/p/subermenu/downloads/detail?name=subermenu-1.0.zip&can=2&q=#makechanges
Modifié par monsieurnoix (20 Sep 2011 - 02:40)