11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver une bibliothèque ou un tutoriel Alsacreation permettant de piloter le DewPlayer avec javascript ? Existe-t-il ?

Existe-t-il une fonction Onstop() ou équivallent ?
Existe-t-il une fonction permettant de savoir, d'un manière ou une autre où l'on se trouve dans la lecture d'un fichier en cours ?

Merci !

Gilles
Bonjour,

Sur la page dédiée ?!...
a écrit :
Pilotage par JavaScript

Vous pouvez contrôler le comportement du lecteur via un ensemble de fonctions JavaScript (dewplay, dewstop, dewset, dewgo, dewsetpos, dewgetpos...). Tous les exemples sont présents dans l'archive zip à télécharger avec le fichier dewplayer-swfobject-js.htm. Attention : l'option javascript doit être activée dans le code HTML du player (exemple : javascript=on).
Oui tu peux savoir où en est la lecture. Avec dewGetPos (). En lecture seule (GET).
Tu pourras aussi définir une position de lecture. Avec dewSetPos(). En écriture (SET).

En réalité la manipulation d'un DewProduct est sans fin. Via javascript et/ou PHP.
Et ce peut importe le DewProduct.

Il se peut que les noms de fonctions soient différents. Disons que j'y vais de mémoire. Smiley lol

De plus évidemment tu as un dewstop (), dewplay () et fonctionnelles.
La seule chose à voir est son côté inter-communicatif. Actionscript accepte quelques manipulations en dehors de lui-même, via javascript et qui touche directement le produit. Mais pas seulement le produit. Mais aussi son environnement. La zone HTML. SuperContainer by excellence.

Je préfère taire le sujet : sinon l'admin Smiley lol . Pas gentil le Québecois Smiley cligne

Plus loin que la permission de AS ? - Comme une invitation à l'écriture de scripts.

Le fait d'interférer entre deux technologies n'assume pas pour autant le scénario. Que celui-ci soit actionscript ou javascript. Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que deux technologies sont liées ensemble, et pourtant, libre d'expression.

Dans le cas d'un DewProduct, seule actionscript a autorité issus de lui-même.
Mais en dehors de lui (intégration de l'objet en HTML), prairies et plaines sont promises.

Dommage que Dewplayer & Sons soit si simple. Moi j'ai des expériences avec le Dewplayer que tu ne peux pas imaginer. Tant en AS3 qu'en javascript. Nous les Flasheur's, ont pensent plus en terme de « actionscript vis à vis HTML », son container. Javascript n'est qu'un prétexte. C'est l'environnement HTML qui compte le plus, bref l'intégration d'une techno quelquonque.

D'ailleurs, j'aimerais donner un peu plus de temps en AS2 (scripts). Que j'ai toujours ignoré.

..
Modifié par zardoz (14 Sep 2011 - 21:09)
Bonjour et merci pour ces réponses. Je n'avais pas saisi qu'il y avait des exemples dans le zip à télécharger.

Toutefois Smiley bawling : je ne vois pas de gestion évènementielle.

Mon objectif est de pouvoir détecter en Javascript la fin d'un morceau. Il y a 2 manières basiques de procéder :

- soit tester régulièrement l'endroit où se trouve le player dans le fichier en attendant qu'il stagne ou retombe à 0. La fonction dewgetpos() retourne 0 à la fin du fichier ou lorsqu'il est en pause (ce qui est impropre). Mais bon.

- soit disposer d'une fonction évènementielle de type onStop() (pas DewStop) fournie par le dewplayer laquelle serait appelée à la fin du morceau en cours. Mais je ne vois rien qui puisse ressembler à cela...

J'espère me tromper et je serai ravi de l'apprendre !

Par avance, encore merci pour vos lumières !
Modifié par gloumi (14 Sep 2011 - 22:38)