11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Voilà je voudrais créer et gérer la possibilité d'héberger plusieurs photos en cliquant sur un champ de type file générer en HTML. Un parcourir à la "Facebook" ou l'on pourra choisir plusieurs fichiers, puis les hébergés tous d'un coup. Est-ce possible ? Si oui un tutoriel serait la bienvenue... Smiley smile

Anthony
Modifié par tonymx15 (08 Sep 2011 - 15:46)
Sinon, en HTML 5 : http://dev.w3.org/html5/spec/Overview.html#the-multiple-attribute
A voir le support.

Te reste des possibilités:
- à chaque fois qu'un input file est rempli, en rajouter un (tu vois le concept)
- utiliser une appli Java (applet voire JWS si possible) pour dl les fichiers dans un folder temporaire, et direct passer le move_uploaded_file

EDIT : après tests, FF6 le gère, IE7 non.
Modifié par Lpu8er (08 Sep 2011 - 16:19)
Je vais utiliser SWFUpload, cependant aurais-tu un site Français qui explique comment s'en servir et comment l'utiliser ?

Merci
Modérateur
Désolé, je n'en connais pas et la plupart des solutions de ce type sont toutes en anglais.
Modifié par Tony Monast (08 Sep 2011 - 17:01)
Modérateur
Je ne crois pas avoir déjà vu un tutoriel pour intégrer SWFUpload. Je crois que tu dois simplement te baser sur les exemples fournis. En téléchargeant SWFUpload v2.2.0.1 Samples.zip sur code.google.com, tu pourras voir le code PHP.

Tu peux aussi rechercher des solutions similaires. Il en existe quand même plusieurs.
Modifié par Tony Monast (08 Sep 2011 - 18:48)
Modérateur
En passant, j'ai édité ton profil. La signature ne doit pas servir à faire la promotion de sites Web.

Règles numéro 4 a écrit :

...
A noter également que les signatures ne comportant que le lien vers votre site perso sont assez peu appréciées également, sauf si ce site peut être utile à la communauté, et non nécessaires si vous avez renseigné votre site web dans votre profil (bouton WWW).
Pour résumer :
- le bouton WWW (à modifier dans votre profil) est prévu pour indiquer votre site personnel
- seule la présence de lien pouvant être utiles aux autres membres est tolérée. Etre réalisé en XHTML / CSS n'est pas une raison suffisante pour être utile aux autres
- la présence de plusieurs liens n'est pas autorisée

Egalement pour votre information, chaque lien placé en signature est doté d'un attribut 'nofollow' pour ne pas être référencé par les moteurs de recherche. Il est donc complètement inutile d'en abuser.

Modifié par Tony Monast (08 Sep 2011 - 18:48)
Oui les démos marche mais je ne comprends pas en local ça ne marche pas rien que sur mon serveur ça marche...

Est-ce normal ?

Ok pour la signature, il n'y a pas de soucis !
Modifié par tonymx15 (08 Sep 2011 - 19:21)
Voilà ce que j'ai dans le fichier upload.php qui ne gère pas l'upload de tous les fichiers... Dans la démo il disent bien que la sauvegarde des fichiers n'est pas codé. Comment je peux faire pour la gérer ?

J'ai commencé par créer un dossier, cependant maintenant je voudrais héberger le tableaux des fichiers sélectionner par l'utilisateur dans ce dossier...

<?php
	// Work-around for setting up a session because Flash Player doesn't send the cookies
	if (isset($_POST["PHPSESSID"])) {
		session_id($_POST["PHPSESSID"]);
	}
	session_start();
	// The Demos don't save files
	if ( is_dir("fichiers") ){
                //ici le code pour héberger les fichiers
	}else{
		mkdir("fichiers",0777);
	}
	exit(0);
?>

Modifié par tonymx15 (09 Sep 2011 - 00:22)
Tu récupères les URIs des fichiers par quel biais ? GET, probablement.
Fais un var_dump de $_REQUEST si tu ignores comment les URIs sont transmises à PHP depuis Flash, et tu auras ta réponse, car au final, le code est similaire au code classique d'upload (mais répété X fois).
tonymx15 a écrit :
Oui les démos marche mais je ne comprends pas en local ça ne marche pas rien que sur mon serveur ça marche...

J'ai le même souci sur OSX sur mon serveur Apache local avec Uploadify (qui est basé sur SWFUpload). Typiquement, c'est un problème de path sur le document_root qui est quasi insolvable sur ma config…

Sinon pour du multi-upload SANS FLASH avec progressbar (ou tout autre élément qui indiquera la progression), il y a ça : http://valums.com/ajax-upload/
Modifié par ZeB_panam (09 Sep 2011 - 07:50)
Moi je voudrais juste pouvoir sélectionner plusieurs photos d'un coup, le faite d'une indication de la progression m'est pas importante, si elle n'y est pas c'est pas grave... Tant que je peux héberger une trentaine de photos en un seul coup...

Smiley cligne
Modifié par tonymx15 (12 Sep 2011 - 13:56)