Voilà, mon problème est simple, mais je trouve absolument rien qui m'aide sur la toile, donc je viens vous voir.
J'ai un premier fichier php (regard.php) qui génère un html. Dans cet html, il y a un "onclick" en javascript qui transmet des informations.
Ca lance donc une fonction qui traîne dans mon utile.js (mon fourre-tout javascript à moi pour l'instant).
Cette fonction (que j'ai pas encore codé) est sensé faire un truc du genre :
1)désactive le clic
2)on vérifie que les variables au javascript sont possibles
3)on envoie à un fichier php (change.php) certaines informations en get (deux numéros en fait)
4)on change la source, le title et le alt de une ou plusieurs images sur le HTML
5)on lance une alert pour prévenir le joueur de ce qui vient de lui tomber sur le nez
6)on envoie le joueur sur une nouvelle page le cas échéant
Change.php quant à lui :
1) fait toutes les vérifications d'usages
2) va chercher des informations dans une table
3) en fonction des informations modifient 1 ou 2 tables
4) renvoie des informations au JS (sous forme de chiffre de 1 à 3 ça m'irait parfaitement)
les points 1 à 4 du javascript me cause aucun problème.
Mais je buggue complètement sur le point 4 du PHP et le points 5 et 6 du javascript. Forcément, l'alert dépend de la conclusion de change.php; ainsi que la nécessité ou non de rediriger le joueur.
En gros ma question c'est comment faire pour faire un retour d'information de change.php vers utile.js ?
Modifié par Lothindil (07 Sep 2011 - 11:32)
J'ai un premier fichier php (regard.php) qui génère un html. Dans cet html, il y a un "onclick" en javascript qui transmet des informations.
Ca lance donc une fonction qui traîne dans mon utile.js (mon fourre-tout javascript à moi pour l'instant).
Cette fonction (que j'ai pas encore codé) est sensé faire un truc du genre :
1)désactive le clic
2)on vérifie que les variables au javascript sont possibles
3)on envoie à un fichier php (change.php) certaines informations en get (deux numéros en fait)
4)on change la source, le title et le alt de une ou plusieurs images sur le HTML
5)on lance une alert pour prévenir le joueur de ce qui vient de lui tomber sur le nez
6)on envoie le joueur sur une nouvelle page le cas échéant
Change.php quant à lui :
1) fait toutes les vérifications d'usages
2) va chercher des informations dans une table
3) en fonction des informations modifient 1 ou 2 tables
4) renvoie des informations au JS (sous forme de chiffre de 1 à 3 ça m'irait parfaitement)
les points 1 à 4 du javascript me cause aucun problème.
Mais je buggue complètement sur le point 4 du PHP et le points 5 et 6 du javascript. Forcément, l'alert dépend de la conclusion de change.php; ainsi que la nécessité ou non de rediriger le joueur.
En gros ma question c'est comment faire pour faire un retour d'information de change.php vers utile.js ?
Modifié par Lothindil (07 Sep 2011 - 11:32)