Bon alors apres étude, l'ajax n'a rien a voir la dedans. Mea culpa.
Je vais revenir sur le fond de mon problème:
J'essaie de récupérer l'url de la page courante afin de mettre en "actif" le lien correspondant, afin que l'utilisateur voit sur quelle page du site il se trouve.
Je veux également que si l'utilisateur passe la souris sur un autre lien, le lien de la page active devienne "inactif". (j'espere que vous comprenez ce que j'écris parce que même moi j'ai du mal

).
Mon menu est un peu particulier. Il est fait avec des images superposées qui s'activent au passage de la souris avec un "mouseover"
En gros mon code donne ça:
$("#test1").mouseover(function () {
$("#lien1").show();
$("#fond_1").show();
$("#lien2").hide();
$("#fond_2").hide();
$("#lien3").hide();
$("#fond_3").hide();
$("#lien4").hide();
$("#fond_4").hide();
$("#lien5").hide();
$("#fond_5").hide();
$("#lien6").hide();
$("#fond_6").hide();
});
$("#lien1").mouseout(function()
{
$("#lien1").hide();
$("#fond_1").hide();
});
$("#test2").mouseover(function () {
$("#lien2").show();
$("#fond_2").show();
$("#lien1").hide();
$("#fond_1").hide();
$("#lien3").hide();
$("#fond_3").hide();
$("#lien4").hide();
$("#fond_4").hide();
$("#lien5").hide();
$("#fond_5").hide();
$("#lien6").hide();
$("#fond_6").hide();
});
$("#lien2").mouseout(function()
{
$("#lien2").hide();
$("#fond_2").hide();
});
Etc, etc...
Bon je suppose que c'est mal fait, mais ça fonctionne.
Mon objectif pour que le lien de la page active soit en état "actif" est de faire un code du type:
si la souris ne survole pas le menu et si l'url correspond à tel lien, on le passe en actif, sinon on applique les regles ci-dessus (voir script).
Donc je cherche à récupérer l'url en entier. En utilisant $.get je récupère que "menu.php?page" et pas ce qui vient derrière alors que c'est ça qui m'intéresse.
J'ai trouvé un moyen de récupérer ça via php grâce à $_SERVER['QUERY_STRING']; mais je ne sais pas comment le réutiliser dans le code js.
Voila si qqn comprend ce que j'ai essayé d'expliquer et veut bien me filer un coup de main je lui en serai très reconnaissant.