11543 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'essaie de récupérer mon url complète avec un code du genre

$.ajax({
   type: "POST",
   url: "menu.php?page=accueil",...

Mais en fait j'ai l'impression que tout ce qui est derrière le "=" n'est pas pris en compte puisqu'il effectue des actions demandées sur toutes les pages commençant par "menu.php?page".

Je débute alors s'il y a des énormités dans ce que je viens d'écrire soyez indulgents. Smiley sweatdrop
Modifié par aelor (26 Aug 2011 - 20:54)
Regarde la doc Jquery pour les requêtes AJAX....

Essaie avec cela:

$.ajax({
   type: "POST",
   url: "menu.php",
   data: "page=accueil",...
Merci mamax mais en fait j'avais déjà essayé ce code.

J'ai le nez dans la doc jquery en ce moment même sinon, mais j'avoue ne pas tout comprendre. Smiley ohwell
Bon alors apres étude, l'ajax n'a rien a voir la dedans. Mea culpa.

Je vais revenir sur le fond de mon problème:

J'essaie de récupérer l'url de la page courante afin de mettre en "actif" le lien correspondant, afin que l'utilisateur voit sur quelle page du site il se trouve.

Je veux également que si l'utilisateur passe la souris sur un autre lien, le lien de la page active devienne "inactif". (j'espere que vous comprenez ce que j'écris parce que même moi j'ai du mal Smiley confus ).

Mon menu est un peu particulier. Il est fait avec des images superposées qui s'activent au passage de la souris avec un "mouseover"

En gros mon code donne ça:

$("#test1").mouseover(function () {
    $("#lien1").show();
	$("#fond_1").show();
		$("#lien2").hide();
		$("#fond_2").hide();
		$("#lien3").hide();
		$("#fond_3").hide();
		$("#lien4").hide();
		$("#fond_4").hide();
		$("#lien5").hide();
		$("#fond_5").hide();
		$("#lien6").hide();
		$("#fond_6").hide();
    });

$("#lien1").mouseout(function()
	{
		$("#lien1").hide();
		$("#fond_1").hide();
	});

$("#test2").mouseover(function () {
    $("#lien2").show();
	$("#fond_2").show();
		$("#lien1").hide();