Bonjour,
Je viens à vous dans l'espoir de trouver une solution à mon problème. Je début en javascript, j'ai donc du mal à trouver comment faire certaines opérations qui peuvent paraître simple.
Bon voilà, j'ai une page dans laquelle je doit mettre plusieurs liens qui devront s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, un peu comme un pop up sans en être un. Pour cela j'utilise "window.open".
Bon, j'ai réussi à le faire sur le premier lien de la page, seulement voilà, cette page comporte plusieurs liens et j'aimerais faire en sorte que le script puisse détecter la "href" qui lui est lié... je ne sais pas trop si je suis claire...
La page en question
Seul le premier lien "procédure d'installation" fonctionne comme décrit plus haut.
Pour l'instant mon code ressemble à ceci:
Et dans mon html je fait comme ça:
Si je veux faire la même chose pour tous les autres liens je devrait faire un truc comme ça:
Mais on s'entend que c'est pas la meilleur solution...
J'aimerais donc que mon code ressemble d'avantage au premier mais en faisant en sorte d'aller chercher le "href" associer dans le html.
Modifié par juliesunset (25 Aug 2011 - 21:22)
Je viens à vous dans l'espoir de trouver une solution à mon problème. Je début en javascript, j'ai donc du mal à trouver comment faire certaines opérations qui peuvent paraître simple.
Bon voilà, j'ai une page dans laquelle je doit mettre plusieurs liens qui devront s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, un peu comme un pop up sans en être un. Pour cela j'utilise "window.open".
Bon, j'ai réussi à le faire sur le premier lien de la page, seulement voilà, cette page comporte plusieurs liens et j'aimerais faire en sorte que le script puisse détecter la "href" qui lui est lié... je ne sais pas trop si je suis claire...
La page en question
Seul le premier lien "procédure d'installation" fonctionne comme décrit plus haut.
Pour l'instant mon code ressemble à ceci:
function procedure()
{
window.open('../../software/procedures/prodecure_FL-A.html','Procédure d\'installation FL-A','menubar=no, scrollbars=yes, top=100, left=100, width=600, height=500');
}
Et dans mon html je fait comme ça:
<p>
<a onclick="javascript:procedure();" href="">Procédure d'installation</a>
de la mise à jour
</p>
Si je veux faire la même chose pour tous les autres liens je devrait faire un truc comme ça:
function fla_fr()
{
window.open('../../software/procedures/prodecure_FL-A_fr.html','menubar=no, scrollbars=yes, top=100, left=100, width=600, height=500');
}
function fla_en()
{
window.open('../../software/procedures/prodecure_FL-A_en.html','menubar=no, scrollbars=yes, top=100, left=100, width=600, height=500');
}
function g4_en()
{
window.open('../../software/procedures/prodecure_G4_fr.html','menubar=no, scrollbars=yes, top=100, left=100, width=600, height=500');
}
function ir5_fr()
{
window.open('../../software/procedures/prodecure_IR-5_fr.html','menubar=no, scrollbars=yes, top=100, left=100, width=600, height=500');
}
function ir5_en()
{
window.open('../../software/procedures/prodecure_IR-5_en.html','menubar=no, scrollbars=yes, top=100, left=100, width=600, height=500');
}
...
Mais on s'entend que c'est pas la meilleur solution...
J'aimerais donc que mon code ressemble d'avantage au premier mais en faisant en sorte d'aller chercher le "href" associer dans le html.
Modifié par juliesunset (25 Aug 2011 - 21:22)