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JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je souhaite réaliser une web-app (jeu) HTML5/CSS3/JS et, débutant, je me pose une question :
Pour réaliser du multi-langue à la volée (pour les textes fixes du jeu - pas les dialogs) pourrait on utiliser les notions HTML5 de :
- IndexedDB
- LocalStorage (clé lang_keyString, ex : fr_title)

Avec un chargement global et one shot de tous les textes dans la langue du navigateur (et rechargement en cas de changement de langue).

Je connais les limites de chacun (IndexedDB pas encore super supporté / LocalStorage limité en taille) mais je ne sais pas si déjà l'idée est applicable.

Avez vous un avis, un retour d'expérience ?

Merci d'avance,

Jok
Salut,

Je ne connais pas indexDB, je ne peux donc pas donner mon avis sur cela.

Par contre LocalStorage, est fait pour avoir une persistance des données dans le navigateur du visiteur. Du coup son utilisation sera plutôt dans le fait de sauvegarder des préférences ou des info pour une visite ultérieure, dans ton cas, on pourra imaginer de sauvegarder les scores du joueur.

LocalStorage, se remplissant via un JS, cela nécessite que les données soient générées par le script et dans le cas d'une traduction en multilingue, cela fait redondant: la traduction dans le JS, puis ensuite sauvegardée dans LocalStorage...

Dans ton cas, je penserais que réaliser un dictionnaire sous forme de fichier XML (très adapté à ce genre de chose) puis faire un JS un appel AJAX serait la meilleure solution, d'autant que cela permettrait de maintenir la traduction très facilement.
Merci de ta réponse,

Je vais du coup effectivement voir les solution plus tradictionnel :
- JS-AJAX + XML
ou
- PHP + XML

Merci ^^