Bonjour,
Je souhaite réaliser une web-app (jeu) HTML5/CSS3/JS et, débutant, je me pose une question :
Pour réaliser du multi-langue à la volée (pour les textes fixes du jeu - pas les dialogs) pourrait on utiliser les notions HTML5 de :
- IndexedDB
- LocalStorage (clé lang_keyString, ex : fr_title)
Avec un chargement global et one shot de tous les textes dans la langue du navigateur (et rechargement en cas de changement de langue).
Je connais les limites de chacun (IndexedDB pas encore super supporté / LocalStorage limité en taille) mais je ne sais pas si déjà l'idée est applicable.
Avez vous un avis, un retour d'expérience ?
Merci d'avance,
Jok
Je souhaite réaliser une web-app (jeu) HTML5/CSS3/JS et, débutant, je me pose une question :
Pour réaliser du multi-langue à la volée (pour les textes fixes du jeu - pas les dialogs) pourrait on utiliser les notions HTML5 de :
- IndexedDB
- LocalStorage (clé lang_keyString, ex : fr_title)
Avec un chargement global et one shot de tous les textes dans la langue du navigateur (et rechargement en cas de changement de langue).
Je connais les limites de chacun (IndexedDB pas encore super supporté / LocalStorage limité en taille) mais je ne sais pas si déjà l'idée est applicable.
Avez vous un avis, un retour d'expérience ?
Merci d'avance,
Jok