Bonjour à toutes et à tous. Je vous écris ce message car j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre.
Pour faire simple, je possède un fichier php "test.php" où je réalise 2 requêtes Mysql pour récupérer des valeurs dans une BDD (ainsi que la date à laquelle la valeur a été placée dans la BDD) et également la moyenne, le max etc.. de cette colonne val.
Voici ce code :
Ensuite, je possède un fichier Js "test.js" où se trouve la requête Ajax qui fait appel au fichier "test.php".
Voici le code :
Alors avec ce bout de code j'obtiens bien une alert avec la valeur de data0 mais par contre je ne vois pas comment réaliser une simple boucle pour obtenir data0, data1, data2,...
Voici un exemple de ce que je souhaite réaliser :
je ne sais pas si mon message est clair mais si quelqu'un à une idée de mon problème, je serai ravi qu'il me donne une piste. Merci
Modifié par lorenzo_one (18 Aug 2011 - 18:07)
Pour faire simple, je possède un fichier php "test.php" où je réalise 2 requêtes Mysql pour récupérer des valeurs dans une BDD (ainsi que la date à laquelle la valeur a été placée dans la BDD) et également la moyenne, le max etc.. de cette colonne val.
Voici ce code :
$temps= "DAYOFYEAR";
$query = "SELECT val,
UNIX_TIMESTAMP(date) AS time
FROM $table WHERE $temps(date) = $temps(NOW())"
or die('Impossible d\'exécuter la requête :' . mysql_error()); //Sinon ce message d'erreur s'affiche
$result = mysql_query($query); // on place le résultat de la requête dans une variable result
$i=0;
$resultat =array();
if($result){
while($data = mysql_fetch_array($result)){ //on récupère le résultat dans un tableau nommé data
$resultat += array('data'.$i => $data['val'],
'time'.$i => $data['time']);
$i++;
}
}
$query = "SELECT AVG(val) AS moy,
STD(val) AS eq,
MAX(val) AS max,
VARIANCE(val) AS var,
MIN(val) AS min
FROM $table WHERE $temps(date) = $temps(NOW())"
or die('Impossible d\'exécuter la requête :' .mysql_error()); //Sinon ce message d'erreur s'affiche
$result = mysql_query($query); // on place le résultat de la requête dans une variable result
if($result){
$data = mysql_fetch_array($result); //on récupère le résultat dans un tableau nommé data
$resultat += array('moy'=> $data['moy'],
'Eq'=> $data['eq'],
'var' => $data['var'],
'max' => $data['max'],
'min' => $data['min']);
}
echo json_encode($resultat);
Ensuite, je possède un fichier Js "test.js" où se trouve la requête Ajax qui fait appel au fichier "test.php".
Voici le code :
$(".loader2").show(); //on affiche le gif de chargement tant que la requête n'est pas effectuée
var lien = "test.php";
$.ajax({
url:lien, //lien du script php à exécuter
data:"", // données en paramètre
type:'POST', // envoi en POST
dataType:'json', //type de données
success: function(resultat){ //si l'appel de la méthode est réussie
alert(resultat.data0);
$(".loader2").hide(); // on cache le gif de chargement
}
});
Alors avec ce bout de code j'obtiens bien une alert avec la valeur de data0 mais par contre je ne vois pas comment réaliser une simple boucle pour obtenir data0, data1, data2,...
Voici un exemple de ce que je souhaite réaliser :
var i;
var test;
for (i=0;i<resultat.length;i++){
test += resultat.data+i;
}
alert(test);
je ne sais pas si mon message est clair mais si quelqu'un à une idée de mon problème, je serai ravi qu'il me donne une piste. Merci
Modifié par lorenzo_one (18 Aug 2011 - 18:07)