11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai une application html5/javascript (sans PHP ou autre langage serveur)
Au démarrage de celle-ci, on commence par une phase de configuration (via un formulaire) qui peut être longue et fastidieuse.

À la validation de celui-ci, un javascript récupère toutes les infos du formulaire, les interprète et lance l'application. Bien entendu, à chaque rechargement de la page, on retourne à la partie configuration.

Pour faciliter un peu l'utilisation de cet outil, je cherche une solution afin de sauvegarder la configuration et de la restaurer. on peut imaginer d'ailleurs que l'utilisateur puisse en générer plusieurs en fonction de ses besoin et recharger celle dont il a besoin.

J'ai pensé à l'API HTML 5 File, mais je n'ai rien trouvé de très concret sur la chose.
Mon but serait de sauvegarder la config dans un fichier texte, et au besoin de charger ce fichier texte et de le lire.

Si quelqu'un aurais des expériences à ce sujet ou des liens vers des exemple/tuto, je serais preneur Smiley cligne
Modifié par mamax (05 Aug 2011 - 11:13)
Tony Monast a écrit :
Les cookies, c'est pas si mal non plus. Smiley cligne

Oui, ça a l'avantage d'être (à peu près) cross-browser… Néanmoins, localStorage a l'avantage d'être indépendant de javascript, de ne pas vraiment être limité en stockage (4ko pour les cookies, 5Mo pour localStorage) et de ne pas envoyer de requêtes http à chaque lecture/écriture.