11546 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec une liste select. Cette liste contient des nom d'enterprise et chaque option a pour id l'id des entreprise (stocké en base de donnée).
voila mon code pour la liste

<select class="large" name="contact" style="margin:0px" id="company">
	<option value="0">Choisissez un groupe</option>
	<?php 
		$i = 0;
		foreach($company_list as $company)
		{
			echo '<option value="'.$company['datavalue'].'" id="'.$company['id_obj'].'" >'.$company['datavalue']'</option>';
						}
	?>
</select>	

J'aimerai récupéré l'id de la balise option selectionner, ou alors une autre méthode pour récupéré ce chiffer car jen ai besoin pour un appel ajax par la suite.

Merci d'avance pour vos réponses
Tu n'as pas d'id sur ta balise option. Si tu parles de value, tu peux le récupérer en JavaScript (sûrement ce que tu veux) ou côté serveur (PHP...).

Tu utilises jQuery ?
Modifié par jb_gfx (02 Aug 2011 - 18:31)
autant pour moi ce code n'est pas le bon...désoléJ'utilise effectivement JQuery donc je pux comprendre ce qu'on me diras dessus

<select class="large" name="contact" style="margin:0px" id="company">
		<option value="0">Choisissez un groupe</option>

<?php 
	$i = 0;
	foreach($company_list as $company)
	{
		echo '<option value="'.$company['datavalue'].'" id="'.$company['id_obj'].'" >'.$company['datavalue'].'</option>';
	}
	?>

</select>

Modifié par ownedsoi (03 Aug 2011 - 09:55)
Bonjour.

Dans le cas où tu ne peux sélectionner qu'une option, ça devrait être un truc du genre :
var mon_id_select = $("select option:selected").attr("id");

Et si tu peux sélectionner plusieurs options, il faut parcourir toutes ces options :

var mes_id_select = [];
$("select option:selected").each(function () {
                mon_id_select.push($(this).attr("id"));
});

PS: Je précise que je n'ai pas essayé, mais j'espère que ça t'aidera. Smiley cligne