11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis/aide sur le sujet suivant, j'ai commencer a exploiter les possibilité génialissime de jquery 1.6, cependant je crois avoir trouvé un cas qui m'embête un peu.

Si on fait :

var toto = $.get(...);

on peut s'amuser avec du $.when(toto).done(...)

en revanche j'utilise en mon cas problématique un var toto = $(selecteur).load()
toto devient l'élément jquery et ne semble donc pas pouvoir être utiliser pour mon $.when()

du coup je voulais savoir si y avais une cheat/astuces/alternative?

La seule autre option que je vois c'est de transformer mon .load en $.post mais ça m'embête de tout changer, d'où ma venu ici et ma demande aux personne expérimenté.

merci.
Peut-être que ça ne marche pas car la fonction load() peut aussi être utilisée comme alias d'un évènement "load" en javascript ?
non, d'après ce que j'ai observer .load() retourne l'objet jquery dans lequel on load et non un objet deferred en fait, du coup j'ai fais les modif pour plus utiliser load, mais si jamais qqun a une meilleur solution, n'hésitez pas Smiley cligne
load() a des limites que ajax() et les autres n'ont pas et vice-versa, j'ai déjà eu le problème et je ne crois pas que pour l'instant ce soit gérable autrement.

Par exemple, le fait de pouvoir spécifier à load() un sélecteur pour "ajaxer" seulement une partie de la requête, ce serait cool de pouvoir le faire avec ajax() mais impossible pour l'instant.
Modifié par Skoua (14 Jul 2011 - 03:07)