Bonjour à tous.
EDIT : Pour illustrer mes propos, j'ai mis une ébauche de mon site en ligne : www.2buzzy.fr
Me voici confronter à un problème que malheureusement je n'arrive pas à résoudre.
Je suis en train de développer mon site perso, j'ai réussi à charger mes différentes pages dans un même div afin de ne pas avoir à recharger tout le design, mais voilà que le menu (deux images cliquables) reste en mode "inactif" quand je suis sur une page spécifique.
Exemple : Je clique sur mon image "Travaux", le contenu de travaux se charge sur ma page, mais l'image "Travaux" reste la même. J'aimerais charger l'image "Travaux2" quand on est sur la page "travaux.php".
Je ne sais pas si je suis clair.
Voici un bref aperçu de mes deux liens menu :
Le HTML :
Le CSS :
En gros quand je suis sur la page "travaux.php", j'aimerais que mon div "travaux" devienne "travauxactif".
L'URL de ma page "travaux.php" chargée retournée par mon navigateur est : /index.php#travaux
Merci d'avance, je suis un peu débutant en javascript, et j'ai hâte d'en apprendre davantage.
Cordialement,
Julien
Modifié par 2buzzy (21 Jul 2011 - 16:16)
EDIT : Pour illustrer mes propos, j'ai mis une ébauche de mon site en ligne : www.2buzzy.fr
Me voici confronter à un problème que malheureusement je n'arrive pas à résoudre.
Je suis en train de développer mon site perso, j'ai réussi à charger mes différentes pages dans un même div afin de ne pas avoir à recharger tout le design, mais voilà que le menu (deux images cliquables) reste en mode "inactif" quand je suis sur une page spécifique.
Exemple : Je clique sur mon image "Travaux", le contenu de travaux se charge sur ma page, mais l'image "Travaux" reste la même. J'aimerais charger l'image "Travaux2" quand on est sur la page "travaux.php".
Je ne sais pas si je suis clair.
Voici un bref aperçu de mes deux liens menu :
Le HTML :
<div id="contact">
<a href="contact.php"></a>
</div>
<div id="travaux">
<a href="travaux.php"></a>
</div>
Le CSS :
#contact a{
position:absolute;
margin-left:180px;
margin-top:118px;
background: url(img/contact1.png);
background-repeat:norepeat;
width:142px;
height:129px;
}
#contact a:hover{
margin-left:180px;
background: url(img/contact2.png);
}
#contactactif a{
margin-left:177px;
background: url(img/contact3.png);
}
#travaux a{
margin-left:24px;
margin-top:149px;
background: url(img/travaux1.png);
width:138px;
height:125px;
}
#travaux a:hover{
margin-top:149px;
background: url(img/travaux2.png);
background-repeat:no-repeat;
}
#travauxactif a{
margin-top:143px;
background: url(img/travaux3.png);
background-repeat:no-repeat;
}
En gros quand je suis sur la page "travaux.php", j'aimerais que mon div "travaux" devienne "travauxactif".
L'URL de ma page "travaux.php" chargée retournée par mon navigateur est : /index.php#travaux
Merci d'avance, je suis un peu débutant en javascript, et j'ai hâte d'en apprendre davantage.
Cordialement,
Julien
Modifié par 2buzzy (21 Jul 2011 - 16:16)