11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir à tous !

Comme le titre l'indique, j'ai un soucis pour faire cohabiter 2 jquery.
En effet j'ai :

- une version 1.4.2 qui me sert à faire un overlay en cliquant sur un menu et qui m'affiche une zone avec user/password.

- une version 1.4.4 qui me sert a faire un effet Accordeon sur plusieurs menu ainsi que des images qui défile à gauche/droite

J'ai recherché sur le net ainsi que sur le site comment essayer de corriger ce pb sans de véritable résultat, étant novice en jquery (je comprend un peu mais sans plus, je sais juste trouver les valeurs/infos qui m'intéresse et les remplacer)

Je pense que la solution serait le jquery noconflict mais j'ai aucune idée du comment le faire fonctionner dans mon cas.
J'ai déjà essayé d'intégrer le noconflict mais sans succès..

J'ai essayé d'inverser l'ordre dans le <head> des plugins, celui qui est en 1er ne fonctionne pas et vice versa.
J'ai également recherché un overlay sous la librairie 1.4.4 mais sans succès.. Smiley decu

Merci à tous pour votre aide !
Cdt
Modifié par artsx (12 Jul 2011 - 16:45)
Salut,

J'espère que tu ne charges pas deux fois la librairie jQuery avec deux version différentes ? Du genre :

<script type="text/javascript"src="jquery.1.4.2.js"></script>
<script type="text/javascript"src="jquery.1.4.4.js"></script>

Ca, ça ne marche pas hein…
C'est soit la 1.4.2 ou soit la 1.4.4 (en passant on en est à la 1.6.2).
Quant au jQuery.noconflict(), c'est uniquement pour faire cohabiter jQuery avec d'autres librairies (prototype, dojo, etc…)

Sinon, il vaudrait mieux nous montrer une démo en ligne de ce que tu as fait, et qu'on puisse t'aider à corriger (les effets que tu souhaites faire ne nécessite pas de plug-in particulier).
euh si c'est ce que j'essayais de faire... :X

Je viens de up sur mon ftp.

Alors :
http://www.artsx.fr/private/rembrandt/accueil.html
Qd tu cliques sur espace privé, un overlay apparait (il est pas encore configurer)