11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir à tous !

Comme le titre l'indique, j'ai un soucis pour faire cohabiter 2 jquery.
En effet j'ai :

- une version 1.4.2 qui me sert à faire un overlay en cliquant sur un menu et qui m'affiche une zone avec user/password.

- une version 1.4.4 qui me sert a faire un effet Accordeon sur plusieurs menu ainsi que des images qui défile à gauche/droite

J'ai recherché sur le net ainsi que sur le site comment essayer de corriger ce pb sans de véritable résultat, étant novice en jquery (je comprend un peu mais sans plus, je sais juste trouver les valeurs/infos qui m'intéresse et les remplacer)

Je pense que la solution serait le jquery noconflict mais j'ai aucune idée du comment le faire fonctionner dans mon cas.
J'ai déjà essayé d'intégrer le noconflict mais sans succès..

J'ai essayé d'inverser l'ordre dans le <head> des plugins, celui qui est en 1er ne fonctionne pas et vice versa.
J'ai également recherché un overlay sous la librairie 1.4.4 mais sans succès.. Smiley decu

Merci à tous pour votre aide !
Cdt
Modifié par artsx (12 Jul 2011 - 16:45)
Salut,

J'espère que tu ne charges pas deux fois la librairie jQuery avec deux version différentes ? Du genre :

<script type="text/javascript"src="jquery.1.4.2.js"></script>
<script type="text/javascript"src="jquery.1.4.4.js"></script>

Ca, ça ne marche pas hein…
C'est soit la 1.4.2 ou soit la 1.4.4 (en passant on en est à la 1.6.2).
Quant au jQuery.noconflict(), c'est uniquement pour faire cohabiter jQuery avec d'autres librairies (prototype, dojo, etc…)

Sinon, il vaudrait mieux nous montrer une démo en ligne de ce que tu as fait, et qu'on puisse t'aider à corriger (les effets que tu souhaites faire ne nécessite pas de plug-in particulier).
euh si c'est ce que j'essayais de faire... :X

Je viens de up sur mon ftp.

Alors :
http://www.artsx.fr/private/rembrandt/accueil.html
Qd tu cliques sur espace privé, un overlay apparait (il est pas encore configurer)
Sur la page d'accueil sa marche niquel a part un tit bug avec le bouton contacter, uniquement le hover apparait mais sa a la limite plus tard m'en fiche un peu (pour les intéressées, juste en dessous du tit pavé de texte passez votre souris vous comprendrez)

Quand on va dans le menu exposition :
L'effet accordeon et les autres gadget fonctionne, le pb c'est que le menu espace privé l'overlay ne marche pas vu qu'il est sous 1.4.2 Smiley decu
Bon… C'est en faisant des erreurs qu'on apprend Smiley rolleyes

Alors tes jolis fichiers js (qu'il faut appeller avant la fin du body, c'est mieux) :

- a.js : script d'analytique, pas sûr qu'il soit compatible avec jQuery
- a_002.js : y'a rien dedans, à dégager.
- jquery-1.js : C'est jquery 1.4.4 --> OK
- jquery_002.js : c'est le plug-in d'Ariel Fesler, ScrollTo --> OK
- jquery.js : c'est le plug-in jQuery Color (permet de faire des anim sur les background-color) --> OK
- general.js : une liste de fonctions et d'actions, qui appellent les différents scripts.
- shadowbox.js : à priori compatible avec jquery, sinon y'en a d'autres sûrement moins lourd : http://line25.com/articles/rounding-up-the-top-10-jquery-lightbox-scripts
- overlay.js : contient jquery 1.4.2 et des fonctions en plus. --> pas good car en conflit avec jQuery 1.4.4

Le mieux est encore de virer jquery 1.4.4, y'a pas une grosse différence avec la version 1.4.2…

Et sinon, commences par les bases avec jQuery : http://babylon-design.com/apprendre-et-comprendre-jquery-1-3/
(le lien est un peu vieux, mais au moins ça comprend le minimum qu'il faut savoir sur cette librairie).
Merci pour tes réponses !

J'ai corrigé ce que tu m'as dis (concernant la page exposition)
Vais allez check le site que tu m'as donné pour apprendre la base !

En laissant juste la librairie 1.4.2 tout fonctionne sauf qu'il y a un bug sur le bouton "up"
Je vais regarder si je trouve d'ou vient ce petit bug surtout que le bouton down marche sans pb et qu'ils sont fait pareil -_-

lien -> http://www.artsx.fr/private/rembrandt/exposition.html
Problème résolu pour le bouton up Smiley langue

Par contre je sèche vraiment sur le bouton contacter de la page d'accueil je comprend pas pourquoi sa marche pas l'effet de fadeout comme sur la page expo Smiley ohwell

En tout cas, merci beaucoup de ton aide sinon j'y serai encore pdt 150 ans !

(Question de curiosité, pourquoi c'est mieux de mettre les JS avant le </body> ?)
artsx a écrit :
Par contre je sèche vraiment sur le bouton contacter de la page d'accueil je comprend pas pourquoi sa marche pas l'effet de fadeout comme sur la page expo

Tu as une erreur au click :

Erreur : uncaught exception: Could not find Overlay: external

C'est le souci d'utiliser un script tout prêt (du moins je pense que tu as récupéré un script tout prêt…)

artsx a écrit :
Question de curiosité, pourquoi c'est mieux de mettre les JS avant le &lt;/body&gt; ?

Car ainsi tu es sûr que les script sont chargés une fois que l'arbre DOM est prêt.
Oui c'est un scripts tout fait que j'ai récupéré.

L'overlay que j'utilise fait tous buguer, si jamais tu en a un en stock qui permet de ne pas rentrer en conflit avec Js 1.4.2 suis preneur !

Encore une fois merci pour tes réponses !
Si par overlay tu entends modalBox (l'effet de shadowBox), je t'ai filé un lien à mon deuxième post Smiley cligne
ouaip c'est bon ^^
J'ai bossé toute l'apreme et j'ai trouvé les tits soucis de conflits & corrigé, tout fonctionne !

Merci à toi pour ton aide Smiley smile