11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour

quelle est la bibliothèque jquery a installer pour rendre Internet explorer 7 et 8 (et les manques de IE9) compatible avec HTML5 et CSS3 ?

merci
il y a pas un jquery qui met au niveau de IE9 du html5 et css3 par exemple, un truc general pour utiliser html5 comme dans firefox par exemple ?

la première chose c'est la structure, les balises différentes
ensuite en CSS3 le display colonne pour les div par exemple

merci
Modifié par polpaulin (22 Jun 2011 - 01:19)
par exemple si on voit des templates de wordpress en HTML5 ils marchent pour Ie7 et 8

sinon on pourra pas utiliser HTML5 et CSS3 pendant 10 ans a cause de IE7 et 8 qui est deja un boulet pour le web depuis 10 ans

il y a ca par exemple http://www.modernizr.com/ mais je prefererais utiliser jquery sinon ca fini plus ... jquery mootools ect ...
Modifié par polpaulin (22 Jun 2011 - 08:47)
Modernizr n'est basé sur aucun framework Javascript, donc tu peux l'utiliser conjointement à Jquery ou n'importe quel autre framework sans problème.

polpaulin a écrit :

sinon on pourra pas utiliser HTML5 et CSS3 pendant 10 ans a cause de IE7 et 8 qui est deja un boulet pour le web depuis 10 ans

IE7 a 5 ans.
Modifié par jb_gfx (22 Jun 2011 - 09:15)
Il existe des scripts pour créer, par exemple, des coins arrondis dans IE6-8, mais ce genre de script peuvent ralentir le navigateur (et si le navigateur a javascript désactivé ça ne fonctionnera pas de toute façon). Perso j'ai pris l'option de l'amélioration progressive pour mon site, le site s'affiche correctement dans les anciennes versions d'IE mais avec des navigateurs modernes on a des petits plus : ombrage sur les photos, coins arrondis, contrôle visuel des formulaires, etc.

Je te conseille le site html5 boilerplate.
Modifié par Patidou (22 Jun 2011 - 14:35)
merci pour ta réponse mais je ne cherche pas un script pour 2 ou 3 trucs, juste pouvoir utiliser HTML5 et CSS3 a l'aide d'une bibliothèque javascript complète
ça existe pour divers templates HTML5 de wordpress par exemple

merci pour le lien
Modifié par polpaulin (22 Jun 2011 - 14:51)
pas tout mais au moins les balises HTML5 et un bon nombre de CSS3 indispensables comme les colonnes en DIV, Modernizr semble faire l'affaire je vais essayer

pour l'exemple justement http://www.modernizr.com/
Modifié par polpaulin (22 Jun 2011 - 15:35)
Modernizr ne fait qu'activer les éléments html5 dans IE<9 et fournir des renseignements sur les capacités du navigateur en ajoutant des classes sur l'élément html. Il ne va pas transformer une citrouille (IE) en carosse. Smiley cligne
Modifié par Patidou (23 Jun 2011 - 00:01)