11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
j'ai un code javascript qui permet d'appeler une page jsp a partir d'un lien existant dans une autre page jsp, mais cela fonctionne avec Firefox et pas avec internet explorer, avec explorer j'ai l'exception: 'this element' a la valeur null ou n'est pas un objet, voici le code:
function affiche_modal(page,code,libelle,rech) 
{ var obj=new Object();
 obj = window.showModalDialog(page,'popup','dialogWidth=1720px;dialogHeight=900px');

//affecter les valeur d'obj dans les inputtext
 window.document.getElementById(code).value = obj.code;
 window.document.getElementById(libelle).value = obj.libelle;
window.document.getElementById(rech).value = obj.rech;

j'espere que vous trouverez ou est le probleme car moi j'essaye depuis une semaine Smiley bawling
Merci d'avance.
Habituellement, la console d'erreur d'IE te donne la ligne sur laquelle tu as une erreur.

Ce devrait être relativement facile après de voir où (et quelle valeur) exactement pose problème.

Tu utilise du html5? Peut-être qu'IE ne reconnait pas un des éléments que tu appelle.
Bonjour, et merci pour la reponse, pour mieux detailler, mon application est en J2EE avec framwork jsf et d'ou j'utilise la bibliotheque RichFaces
dans la page equipement.jsp j'ai un lien matricule qui fait appel à la page RechercheEquipement.jsp avec le code:
<a4j:commandLink title="#{i18n.info_search}"  id="i1" value="#{i18n.label_matricule}" 
							oncomplete="javascript:affiche_modal('../Outil/RechercheEquipement.jsf?entite=Equipement','Masque:Equipement:formulaire:code','Masque:Equipement:formulaire:libelle','Masque:Equipement:formulaire:rech');"
							styleClass="lien">
						</a4j:commandLink>

sachant que affiche_modal est la fonction javascript que j'ai ecris la fois passé et elle se trouve dans un fichier a part.

dans la page RechercheEquipement j'ai:
<body onload="refresh();">
qui permet de raffrichir la page lors de sa ouverture, quand je le supprime l'exception tarde a venir, jusqu'a ce que je commence a cliquer dans la page alors qu'avec ce code l'exception s'affiche avant l'affichage de la page RechercheEquipement.
l'exception est detaillé comme suit:
une erreur est servenu dans le script de cette page
ligne:2
caractere: 548
l'erreur: 'this element' a la valeur null ou l'objet n'exist pas
code:0
Url:http://localhost:8080/GMAO_WEB/a4j/g/3_3_3.Finalorg/richfaces/renderkit/html/scripts/hotKey.js.jsf
voila ce que j'ai dans la ligne 2 dans RechercheEquipement: <%@ page language="java" contentType="text/html; charset=ISO-8859-1"
pageEncoding="ISO-8859-1"%>
et si il parle du code javascript je l'ai ecris en haut.
j'espere que vous verez pourquoi, j'ai trop trainer avec Smiley sweatdrop