11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous !

J'ai actuellement un tableau avec entêtes de lignes et de colonnes fixes, et barres de défilement. Je souhaiterais que quand on "scrolle" horizontalement, les colonnes ne soient pas tronquées dans leur largeur : comme sous Excel. Donc si mes colonnes font 100px de large je voudrais que le scroll se fasse par pas(ou saut) de 100px.

Y a-t-il un moyen "facile" de mettre ça en place ou faut-il que je m'oriente vers du Jquery ? Je sais qu'on peut le faire avec 2 boutons mais je voudrais garder la notion de scroll.

Merci de votre aide !
Zaza
Bonjour,

ZazaZaza a écrit :
Y a-t-il un moyen "facile" de mettre ça en place

Non, du moins pas en CSS.

ZazaZaza a écrit :
faut-il que je m'oriente vers du Jquery ?

Du JavaScript, oui (pas nécessairement jQuery). Je ne connais pas de script qui fasse ça, mais je n'ai jamais cherché.
OK, je me disais bien qu'en css simple c'était utopique Smiley langue
Je vais donc m'orienter vers le javascript et voir si on peut le faire sans passer par du JQuery.

Je posterai ma solution.
Merci !
le mieux serait peut-être que tu insères des div dans tes cellules (td), ou que tu les remplaces carément par des div. Mais tout dépend de l'objectif de ton tableau.
Bonjour,

J'aimerais voir de l'aide je suis fatigué de chercher et je suis nul en java script voila mon probleme

j'ai plusieur menu sur mon site exemple

Photos description tarifs reservation contact

ou y a les photos

Photos description tarifs reservation contact

ou y a la description

ma question est moi je veux quand je click sur photo ca monte directement sur photo par un scroll bar

exemple

http://www.abritel.fr/location-vacances/p416122a

je veux un menu pareil mais j'arrive pas