11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je cherche à faire un image cropper (jusque là rien de neuf sous le soleil), mais je voudrais pouvoir sélectionner plusieurs zones sur une seule image. Est ce possible ? Et si oui comment bien sûr Smiley cligne

D'avance merci pour vos réponses.

Ps: j'ai googlé avant bien évidemment.
Bonjour,

Cela est possible en utilisant le système d'imagemap.
Une recherche google avec ce terme devrait t'en dire plus, voir te fournir des outils qui permettent d'en créer très facilement.
J’avoue ne pas savoir comment on est passé d'un image cropper (outil permettant de sélectionner une zone rectangulaire à conserver sur une image, à l'instar de ce que font les logiciels de retouche d'image) à une image map (mécanisme HTML pour décrire des zones réactives sur une image bitmap). Je ne vois pas comment la deuxième permet d'accomplir le premier.

arnaudlamy a écrit :
Je cherche à faire un image cropper (jusque là rien de neuf sous le soleil), mais je voudrais pouvoir sélectionner plusieurs zones sur une seule image. Est ce possible ?

C'est techniquement possible, par contre c'est un besoin rare (première fois que je le vois exprimé), donc je doute que tu trouves des scripts déjà prêts pour ça. Si tu es prêt à y passer deux jours de développement JavaScript, tu dois pouvoir écrire et tester un script sur-mesure.
(Je note en passant que Canvas ou SVG peuvent être intéressants ici.)
Modifié par fvsch (31 May 2011 - 13:30)
Très bien c'est bien ce que je pensais, merci beaucoup ! (besoin plusieurs fois exprimé sur différents forums pour info).
@fvsch
fvsch a écrit :
J’avoue ne pas savoir comment on est passé d'un image cropper (outil permettant de sélectionner une zone rectangulaire à conserver sur une image, à l'instar de ce que font les logiciels de retouche d'image) à une image map (mécanisme HTML pour décrire des zones réactives sur une image bitmap). Je ne vois pas comment la deuxième permet d'accomplir le premier.

J'avoue aussi m'être posé la même question, mais ce qui m'a fait dévier vers l'image mappée, c'est ceci :
arnaudlamy a écrit :
Après quelques recherches le seul site qui fait ce que je voudrais c'est celui ci : http://www.image-maps.com/ et ils ne fournissent pas le code de leur outil. Si quelqu'un sait ou je pourrai trouver ça
fvsch a écrit :

Tout simplement parce que j'ai mal lu le besoin, et que j'ai donc répondu beaucoup trop vite... Toutes mes excuses arnaudlamy pour t'avoir conduit sur une " si mauvaise " piste.

Par contre, ayant déjà eu à utiliser des images cropper (avec MooTools pour ma part) je pense que deux jours c'est beaucoup.
En modifiant un peu certains scripts plutôt bien faits ( et il y en a ), une journée voir une grosse demi journée devrait le faire.