11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je débute Javascript et ceci est mon premier script alors n'hésitez pas à me dire "les bonnes façon de faire" Smiley biggrin

Donc voila j'ai un formulaire avec en dernier lieu, le moyen d'ajouter des communes. Cela ce fait simplement avec un select et un bouton ajouter.

La fonction associée à ce bouton génère une div avec un textNode contenant l'élément précédemment sélectionné, un bouton supprimer et un textarea.

Le problème est que lorsque j'ajoute plusieurs communes, et que j'en supprime une (autre que la dernière ajoutée) et bien les div suivantes ne se décalent pas vers le haut et restent à leurs positions initiale en recouvrant le reste du contenu... Smiley ohwell

Le plus surprenant c'est que quand je survol le bouton supprimer, tout ce remets correctement.

A noté que le noeud est bien supprimé car quand je vérifie les infos envoyées de mon formulaire, tout correspond.

Ci dessous le code de ma fonction suivi du css associé (ça a peut être un rôle après tout !)

Note importante : je dois dev que pour IE 7

var consigne = "Ajouter des rues.";
var nb_com = 0;

function ajouterCommune(){
	nb_com++;

var liste = document.getElementById('listeCom');
	var indice = liste.selectedIndex;
	var valeur = liste.options[liste.selectedIndex].value;

var cadreDiv = document.createElement("div");	
	cadreDiv.id = nb_com;
	cadreDiv.className = "ajoutCom";
	cadreDiv.name = valeur;

var libDiv = document.createElement("div");	
	libDiv.className = "libDiv";	

var label = document.createTextNode(valeur);		

var bouton = document.createElement("button");
	bouton.className = "bouton";
	bouton.id=nb_com;
	bouton.appendChild(document.createTextNode("Supprimer"));
	bouton.supprimer = 
	function(){
		alert("L'élement "+cadreDiv.id+" "+cadreDiv.name+" va etre supprimé.");
		document.getElementById('divInsert').removeChild(cadreDiv);
		liste.add(new Option(valeur, valeur), 0);		
	}
	bouton.onclick = bouton.supprimer;